Kim profite des conditions; du travail à faire pour les Canadiennes à Las Vegas
NORTH LAS VEGAS, Nevada (AP) -- Sei Young Kim a profité de conditions de jeu idéales mercredi, en signant un 6 sous la barre des 66 lors de la première ronde du T-Mobile Match Play.
Danielle Kang et Rose Zhang, résidentes de la région de Las Vegas, où est disputé le tournoi, ont profité du fait qu'elles n'avaient pas à prendre la route pour jouer, et étaient chacune à un coup derrière.
Nelly Korda, la mieux classée, a du travail à faire pour prolonger sa série de trois tournois gagnés après avoir joué 73. Lorena Ochoa, en 2008, a été la dernière joueuse de la LPGA à gagner quatre tournois d'affilée.
Les 65 meilleures joueuses plus les ex aequo après les deux premières rondes se qualifieront pour la suite vendredi, puis les huit meilleures joueuses s'affronteront en format « match play » au cours du week-end. Les trois premières années, ce tournoi s'est déroulé entièrement en match-play, mais le format a changé cette année et a attiré le plus grand nombre de joueurs de sa courte histoire.
Les pointages ont pu être sensiblement plus élevés jeudi après que les joueurs aient joué dans des conditions calmes avec un maximum de 80 degrés. Un vent avec des rafales de plus de 40 mph accueillera les joueurs lors du deuxième tour, et les prévisions météorologiques pour vendredi font état de 59 degrés. Les températures maximales devraient se situer dans les 60 degrés au cours du week-end.
Brooke Henderson a remis une carte de 73 (+1), alors que sa compatriote canadienne Maude-Aimée Leblanc s'est contentée d'un 75 (+3).