L'impériale Nelly Korda complète un rare triplé sur le circuit de la LPGA
Nelly Korda a réussi où Scottie Scheffler a échoué, dimanche. La meilleure golfeuse sur la planète a remporté son troisième tournoi consécutif après une ronde de 65 en ronde finale pour sécuriser une victoire par deux coups au Championnat Ford.
Korda est devenue la première joueuse en huit ans - depuis Ariya Jutanugarn en 2016 – a signé trois victoires de suite sur le circuit de la LPGA. Le numéro un mondial masculin Scottie Scheffler pouvait également réaliser le même exploit, mais il n'a pas été en mesure de forcer la prolongation au 18e pour offrir la victoire à Stephan Jaeger lors du tournoi de la PGA disputéé à Houston, au Texas.
En début de saison, Korda a remporté le Championnat Drive On avant de prendre une pause de sept semaines durant le passage de la LPGA en Asie. À son retour la semaine dernière au Championnat Seri Pak, Korda a repris là où elle avait laissé avec un nouveau triomphe.
Ce dimanche, Korda s'est élevée au-dessus de ses compétitrices dans des conditions météorologiques peu clémentes au Seville Golf and Country Club, en Arizona.
L'Américaine a envoyé son deuxième coup sur une normale-4 au fond de la coupe à 16e avant de conclure sa ronde avec un oiselet au 18e pour présenter un cumulatif de -20.
Lexi Thompson a brièvement partagé la tête et était à un coup après 15 trous, mais ses chances se sont envolées sur ce même 16e quand son coup de départ a terminé son chemin dans l'eau.
Les températures ont chuté de façon spectaculaire et une pluie constante est tombée pendant la majeure partie de la dernière ronde, ajoutant un niveau de difficulté à un tournoi qui avait commencé par deux jours de pointages records.