Un 4e titre en 2023 pour Lilia Vu
BELLEAIR BEACH, Fla. - Lilia Vu a rapidement trouvé son rythme avec trois oiselets au début de sa ronde, signant une dernière carte de 66 pour remporter le tournoi The Annika, dimanche.
Il s'agit du quatrième titre de Vu cette saison, qui avait aussi remporté l'Omnium AIG, le Championnat Chevron et le tournoi Honda en Thaïlande.
Vu avait amorcé la ronde finale à trois coups de la meneuse Emily Kristine Pedersen, mais a calé trois oiselets lors des six premiers trous et s'est ensuite échappée en tête avec deux autres oiselets consécutifs.
Pedersen, qui tentait de remporter un premier tournoi de la LPGA, n'a pas été en mesure de réussir d'oiselet. Elle a commis deux bogueys et un double boguey, de sorte qu'elle a remis une dernière carte de 74 qui lui a conféré le cinquième rang du classement final.
La Canadienne Brooke Henderson (68) a quant à elle pris le 19e échelon, à neuf coups de la gagnante. Sa carte de 62 au terme de la première journée de compétition l'avait temporairement placée en tête.
La saison de la LPGA se conclura la semaine prochaine, à Naples, en Floride.