Lowry au sommet, Scheffler et Conners à surveiller
Suivez la 3e ronde de l'Omnium britannique, samedi, dès 8 h sur RDS2 et le RDS.ca. La ronde sera diffusée à partir de 11 h 30 sur RDS.
L'Irlandais Shane Lowry a repris les commandes de l'Omnium britannique, vendredi, au Royal Troon en Écosse après avoir remis une carte de 69 (-2) lors de la deuxième ronde.
Malgré un double boguey au 11e qu aurait pu faire dérailler sa ronde, Lowry a s'est repris de belle manière avec un total de cinq oiselets au cours de sa journée. Un ultime birdie sur le 18e trou a permis à Lowry de quitter le parcours avec une avance de deux coups sur l'Anglais Daniel Brown, qui occupait la tête après la première journée de compétition.
Vainqueur de l'Omnium britannique en 2019, Lowry est en quête d'un deuxième titre majeur.
Brown, un Anglais disputant son premier tournoi majeur, a remis une carte de 72 (+1) pour chuter à moins-5 pour se positionner à égalité au 2e rang du classement avec son compatriote Justin Rose.
Rose, 43 ans, a calé un long roulé au 18e pour compléter une ronde de 68 (-3). L'Anglais n'a commis qu'un seul boguey et a inscrit quatre birdies au cours de sa ronde où il a réussi plus de 130 pieds de coups roulés.
La ronde de 68 de Rose a égalé la meilleure carte de la journée. Billy Horschel, Patrick Cantlay et Jason Day ont également remis des cartes identiques.
Le numéro un mondial Scottie Scheffler s'est hissé dans le top-5 avec une deuxième ronde consécutive de 70 (-1). Fidèle à ses habitudes, Scheffler a offert du jeu régulier en inscrivant trois birdies contre deux bogueys au cours de sa journée.
Scheffler partage sa position avec Billy Horschel, auteur d'une excellente ronde de 68, et Dean Burmester, avec un cumulatif de moins-2.
Le Canadien Corey Conners s'est élancé tôt en matinée. Après avoir joué la normale la veille, Conners a continué à offrir un jeu très régulier en route vers une ronde de 70 (-1) pour s'insérer dans le top-10.
Plusieurs golfeurs de haut niveau comme Xander Schauffele, Patrick Cantlay et Jason Day sont à égalité avec Conners avec un cumulatif de moins-1.
Pour sa part, le Canadien Mackenzie Hughes a remis une carte de 74 (+3) après avoir retranché deux coups à la normale la veille. Malgré tout, son cumulatif de plus-1 le place dans une bonne position à l'aube des rondes finales. Il se retrouve à égalité avec plusieurs anciens champions dans les tournois majeurs comme Brooks Koepka, Dustin Johnson et Collin Morikawa.
Tiger Woods se retrouve tout au bas du classement à plus-14 après une ronde de 77 (+6) lors de la deuxième ronde. Il ratera ainsi les rondes finales pour un troisième tournoi majeur de suite.