Passer au contenu principal

RÉSULTATS

McIlroy a ignoré un message d'encouragement de Woods... par erreur

Publié
Mise à jour

TROON, Écosse - Tiger Woods, quinze fois champion d'un tournoi majeur, fait partie des personnes qui ont contacté Rory McIlroy par message texte à la suite de son effondrement au dernier tour de l'Omnium des États-Unis à Pinehurst no 2 le mois dernier.

Malheureusement, McIlroy n'a appris les mots d'encouragement de Woods que lorsqu'il l'a croisé à l'Omnium britannique au Royal Troon Golf Club mardi.

« J'ai changé de numéro deux jours après l'Omnium des États-Unis, donc je n'ai pas compris jusqu'à ce qu'il m'en parle aujourd'hui », a déclaré McIlroy. « Je me suis dit "Oh, merci". J'ai donc ignoré Tiger Woods, ce qui n'est probablement pas une bonne chose ».

Michael Jordan et la star du tennis Rafael Nadal ont été parmi ceux qui ont également contacté McIlroy pour le réconforter après qu'il ait manqué deux courts coups roulés dans les trois derniers trous pour s'incliner par un coup face au capitaine de la LIV, Bryson DeChambeau.

McIlroy, quatre fois champion d'un tournoi majeur, tentera de mettre fin à une période de près de 10 ans de disette dans les tournois majeurs lors de l'Omnium britannique, qui débutera jeudi sur la côte ouest de l'Écosse.

Le message de Woods à McIlroy était qu'il était un ami et qu'il savait que c'était un moment difficile parce qu'il avait déjà été dans cette situation.

« Nous sommes tous passés par là en tant que champions », a déclaré Woods. « Nous avons tous perdu. Malheureusement, c'est arrivé, et l'émotion brute qu'il a ressentie est toujours présente, et elle le restera, j'en suis sûr, pendant un certain temps. Plus vite il remontera à cheval et se remettra en selle, comme il l'a fait la semaine dernière, mieux ce sera pour lui ».

Même s'il a signé 82 victoires sur le circuit de la PGA, Woods a déclaré qu'il s'est senti inconfortable sur de nombreux coups roulés au cours de sa carrière.

« Si vous regardez les temps forts, vous verrez que j'ai raté beaucoup de coups. Tout comme Jordan, lorsqu'on lui demandait combien de lancers il avait pris. On voit tous les coups gagnants, mais il a aussi raté beaucoup de lancers qui auraient pu s'avérer gagnants. Le fait est que l'on tente toujours le lancer gagnant, et je veux toujours le dernier coup roulé. »

Avec le recul, McIlroy a déclaré qu'il n'était pas surpris d'avoir été anxieux sur les derniers trous, mais qu'il aurait aimé mieux gérer sa nervosité.

« Je pense que les derniers trous d'un tournoi majeur avec une grande chance de gagner, si vous ne le sentez pas, alors cela ne signifie probablement pas autant pour vous que cela le devrait », a déclaré McIlroy.

McIlroy a pris trois semaines de repos avant de revenir au jeu à l'Omnium Genesis Scottish la semaine dernière. Il s'est classé quatrième à moins-14, à quatre coups du vainqueur Robert MacIntyre.

« Tiger a été tout simplement incroyable pour moi au cours de ma carrière, dans les bons comme dans les mauvais moments », a confié McIlroy. « Il m'a envoyé un message incroyable après l'Omnium de St Andrews en 2022.

« J'ai rencontré Tiger à l'âge de 15 ans et j'ai développé une excellente relation avec lui et toute sa famille. [...] Je l'ai rencontré tout à l'heure. C'est toujours agréable quand votre héros et le gars que vous aviez sur le mur de votre chambre vous tendent la main et vous offrent des mots d'encouragement. »