LYTHAM ST. ANNES, Royaume-Uni - Bernhard Langer a battu Paul Broadhurst par deux coups pour remporter l'Omnium senior britannique, dimanche.

Langer méritait un 11e titre majeur au niveau senior, un record du Circuit des Champions.

Face à un recul de trois coups pour entamer la ronde finale, l'Allemand de 61 ans a brillé avec un 66 pour un score total de 274, six coups sous la normale.

Langer remportait l'Omnium britannique senior pour la quatrième fois, un autre record du circuit.

« C'est toujours spécial de marcher dans l'allée du 18e trou à un tournoi majeur, mais surtout ici, a déclaré Langer. Les gens connaissent tellement bien le golf, et c'est remarquable qu'ils soient venus dans ces conditions et nous encourager dans la pluie. »

Après de fortes pluies qui ont retardé la ronde de près de six heures, le double champion du Tournoi des maîtres a cumulé six oiselets, bâtissant une avance qui a résisté à des bogueys aux 15e et 17e trous.

Broadhurst a joué 71 pour se classer deuxième.

Le Sud-Africain Retief Goosen (66) et l'Américain Tim Petrovic (68) ont terminé troisièmes, à 277.

À sa dernière participation au tournoi, Tom Watson, un triple champion, a terminé 64e à plus neuf, après un 73. En 18 apparitions, l'Américain de 69 ans s'est toujours qualifié pour la fin de semaine.

« Il y aura d'autres personnes qui prendront les guides et qui vont faire ce que j'ai fait », a déclaré Watson.

« La vie est remplie de passages, et j'en ai fait plusieurs ici, à commencer en 1975 jusqu'ici en 2019. C'est extraordinaire. »