Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une ronde à jeter aux oubliettes pour Tiger Woods à l'Omnium britannique

Publié
Mise à jour

Tiger Woods a connu une première journée à oublier au 150e Omnium britannique, disputé à St. Andrews. Pourtant un habitué du terrain, lui qui a gagné deux fois le tournoi majeur sur ce parcours, Woods a remis une carte de 78 jeudi en lever de rideau.

ContentId(3.1409530):Omnium britannique : Woods envoie sa balle à l'eau dès le 1er trou (PGA)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ce résultat égale son pire pointage pour amorcer l'Omnium britannique en 22 participations. En 2019 au Royal Portrush, il avait également remis un pointage de 78.

« Je n'étais pas très bon sur les verts. Mes roulés étaient souvent courts, j'ai eu de la difficulté à frapper avec suffisamment de force sur les verts », a expliqué Woods après sa ronde.

Dès les premiers trous, on pouvait déjà s'attendre à une journée pénible pour celui qui a triomphé trois fois à l'Omnium britannique. Après un double boguey sur le premier trou, Woods a commis des bogueys sur le 3e et le 4e trou, avant d'ajouter un autre double boguey au 7e trou.

Déjà à +6 après sept trous, Woods a pu limiter les dégâts pour le reste de sa ronde, notamment grâce à trois oiselets, mais rien pour lui permettre de remonter le peloton.

« J'ai eu mes chances de changer le momentum de ma ronde pour que tout rentre dans l'ordre, mais je ne l'ai pas fait. »

Les amateurs seront tout de même heureux d'apprendre que le côté physique de Woods se porte beaucoup mieux que lors des deux autres tournois auxquels il a participé cette année. Après avoir grimacé plusieurs fois au Tournoi des Maîtres et au Championnat de la PGA, l'Américain a semblé plus à l'aise sur le terrain.

« Physiquement, c'était beaucoup plus facile aujourd'hui que ce l'était pour les deux autres tournois. »

Tiger risque donc de rater les rondes de la fin de semaine à St. Andrews pour une deuxième édition de suite. La dernière fois que le tournoi a été disputé au Old Course en 2015, Woods n'avait pas été en mesure d'éviter le couperet après des rondes de 76 et 75.

« Je vais devoir jouer 66 demain si je veux me donner une chance d'accéder aux rondes de la fin de semaine. Il y a des joueurs qui l'ont fait aujourd'hui et je dois le réussir demain », admis Woods.

Woods amorcera la deuxième ronde à 4 h 58 dans la nuit de jeudi à vendredi. Il occupe le 146e rang du tournoi.