Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Hughes spectaculaire et au plus fort de la course

Publié
Mise à jour

TABLEAU DES MENEURS

Le Canadien Mackenzie Hughes a connu une deuxième ronde spectaculaire à l'Omnium canadien de golf vendredi, se hissant au plus fort de la course.

Hughes a remis une carte de moins-6, réussissant notamment deux aigles aux 4e et 12 trous, pour porter son cumulatif à moins-7 et s'approcher à trois longueurs de la tête du classement provisoire occupée par l'Écossais Robert MacIntyre et l'Australien Ryan Fox, chacun à moins-10 après les deux premières journées.

Hughes est présentement à égalité en quatrième place avec l'Américain Andrew Novak et l'Anglais David Skinns.

MacIntyre, qui n'a aucun impair à sa fiche à l'issue des 36 premiers trous, et Fox, qui a réussi un oiselet au 18e trou pour rejoindre MacIntyre en tête, ont pour plus proche poursuivant l'Américain Joel Dahmen (moins-8).

Chez les autres Canadiens en compétition qui ont complété leur ronde, Corey Conners a remis une carte de moins-3 vendredi, ce qui le place à égalité au 13e rang à moins-4, tout comme Will Bateman. 

Taylor Pendrith (moins-2), Ben Silverman et Myles Creighton (moins-1 chacun), ainsi qu'Adam Svensson et David Hearn (égalité au par) seront également des rondes de la fin de semaine.

Toutefois, le champion en titre Nick Taylor (plus-3) brillera par son absence samedi et dimanche, un an après avoir marqué les esprits après un triomphe spectaculaire en prolongation.

Adam Hadwin (plus-2) et Mike Weir (plus-1) ont eux aussi été écartés des deux dernières rondes, et seront confinés au rôle de spectateur.

Le Québécois Étienne Papineau a pour sa part connu une journée difficile, remettant une carte de 74 (plus-4). Son cumulatif est de plus-6.