Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une grosse pointure absente du US Open

Jon Rahm Jon Rahm - PC
Publié
Mise à jour

L'Espagnol Jon Rahm est forcé de faire une croix sur sa participation à l'Omnium des États-Unis, qui débute jeudi.

L'ancien no 1 mondial est incommodé par une infection au pied gauche et il ne sera pas en mesure de participer au troisième tournoi majeur de la saison.

« Après avoir consulté plusieurs médecins et mon équipe, j'ai décidé qu'il était mieux pour ma santé à long terme de me retirer de l'Omnium des États-Unis. Dire que je suis déçu ne serait pas assez fort pour exprimer mes sentiments. Je souhaite à tous mes collègues la meilleure des chances et je veux remercier tout le personnel de l'USGA, les bénévoles et la communauté de Pinehurst pour l'accueil. J'espère être de retour plus tôt que tard! », a dit Rahm dans une publication sur X.

Gagnant de deux majeurs dans sa carrière, Rahm a terminé dans le top-10 de tous les tournois depuis qu'il s'est joint à LIV Golf, mais il n'a toujours pas savouré de victoire.

La semaine dernière, lors du tournoi de Houston, il s'était retiré après une ronde.

L'Espagnol est arrivé sur le parcours de Pinehurst No. 2 avec une sandale au pied, dans l'espoir que les antibiotiques lui permettraient de guérir à temps pour la première ronde, jeudi.

« Chaque fois que je peux jouer, j'ai l'impression que j'ai une bonne chance de gagner », avait-il mentionné lors d'une conférence de presse, plutôt mardi.

Lors d'une entrevue avec le site web espagnol « ten-golf.com », Rahm a exprimé sa crainte que les compensations qu'il aurait à apporter à son élan puissent entraîner des problèmes qui se prolongeraient pendant le reste de l'année.

Rahm a déclaré au média espagnol que «si j'arrive à un point où je ne sais pas si je peux gagner, je ne sais pas si ça vaut la peine d'aller compétitionner».

Il a connu des ennuis en tournois majeurs cette saison. Il n'a pas participé aux rondes de la fin de semaine au Tournoi des Maîtres et il a terminé 45e du Championnat de la PGA.