Hiroyuki Fujita porte son avance à deux coups devant Steve Stricker
Le vent au Newport Country Club n'a pas réussi à ralentir Hiroyuki Fujita, à l'Omnium senior des États-Unis. Peut-être que la pluie l'arrêtera.
Le vétéran du circuit japonais a joué 67 samedi pour passer à 14 sous la normale, ce qui lui donne une avance de deux coups en tête.
Fujita s'est trouvé en première place à la fin de chaque ronde à ce point-ci. Il est en quête d'un premier gain en sol américain. Des orages sont prévus pour la dernière journée du tournoi.
Fujita pourrait aussi devoir composer à nouveau avec le gagnant de l'événement en 2019, Steve Stricker.
Celui-ci a récolté des oiselets aux trous 16 et 17, ramenant une troisième carte de 66 de suite (moins 12 au total).
« Les conditions pourraient être plutôt mauvaises dimanche, a déclaré Fujita. Je ne suis pas celui qui frappe la balle le plus loin, alors ce ne sera pas facile.
« Je vais me concentrer sur le fait que je joue dans le dernier groupe lors du dernier jour. J'ai de la chance d'être ici. »
Richard Green a inscrit un 69 pour se placer à moins 11, en troisième place. Fujita a commis un seul bogey à ses 54 premiers trous.
« Il n'a pas vraiment raté quoi ce soit. Il est très constant, a dit Stricker, qui a fini deuxième ces deux dernières années. Il faudra bien jouer pour essayer de le rattraper. On dirait qu'il contrôle ce qui se passe dans son jeu et qu'il gère bien ses émotions. »
Le Canadien Stephen Ames a glissé au 13e rang à la suite d'un 73, de loin son pire score du tournoi. Il a été victime de cinq bogueys, dont deux consécutifs.