Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'ouragan Helene aurait touché l'Augusta National et les dégâts sont à évaluer

Tiger Woods au Augusta National Tiger Woods au Augusta National - Getty
Publié
Mise à jour

L'Augusta National Golf Club évalue actuellement les dégats de l'ouragan Helene sur le mythique parcours de golf, a indiqué le club dans un communiqué publié samedi matin.

Bien que la déclaration du président d'Augusta National, Fred Ridley, ait déclaré qu'Helene avait eu un « impact catastrophique et historique » sur la ville d'Augusta, elle n'a révélé aucun détail sur la manière dont le club aurait pu être touché par la tempête.

Cependant, des images circulent sur les réseaux sociaux et montrent des arbres qui sont tombés sur le terrain.

 

« Notre communauté d'Augusta a subi les conséquences catastrophiques et historiques de l'ouragan Hélène. Nous évaluons actuellement les effets au Augusta National Golf Club, a déclaré Ridley. En attendant, notre concentration et nos efforts se concentrent avant tout sur notre personnel, nos voisins et les propriétaires d'entreprise à Augusta. Nos pensées et nos prières les accompagnent ainsi que toutes les personnes touchées en Géorgie et dans le sud-est. »

Plus de 40 personnes sont mortes à cause de la tempête, qui a provoqué des « inondations catastrophiques et historiques » dans certaines parties du sud des Appalaches, selon le National Hurricane Center. Helene a touché terre jeudi dans la région de Big Bend en Floride en tant que tempête de catégorie 4. NBC News a rapporté qu'environ 4 millions de personnes sont privées d'électricité à cause de la tempête, et l'on craint que les pannes ne durent des semaines.

Des photos des environs d'Augusta montrent des structures endommagées causées par des arbres tombés et des lignes électriques. Le service météorologique national a signalé des victoires de force ouragan à l'aéroport régional d'Augusta, et la région a également été touchée par de fortes pluies.