Alex Noren à 18 trous du premier titre de sa carrière
Il reste toujours du travail à faire, mais Alex Noren a fait un pas de plus vers le premier titre de sa carrière sur le circuit de la PGA.
Le Suédois a remis une carte de 67 lors de la troisième ronde du Championnat Butterfield Bermuda pour conserver une mince avance d'un coup après trois rondes.
Âgé de 41 ans, Noren n'a jamais gagné en 161 tournois disputés sur le circuit de la PGA. Il aura l'occasion de mettre fin à cette séquence dimanche, s'il parvient à tenir tête aux autres golfeurs dans son rétroviseur.
Samedi lors de la troisième ronde, Noren a réalisé quatre oiselets et il n'a commis aucun boguey, ce qui lui a permis de passer à 19 coups sous la normale après 54 trous. Noren a évité les bogueys pour une deuxième journée de suite.
La tâche sera ardue dimanche puisque le Colombien Camilo Villegas n'accuse qu'un coup de retard sur lui. Villegas a retranché six coups à la normale avec une carte de 65, résultat de sept oiselets et un seul boguey.
L'Allemand Matti Schmid (65) et l'Américain Ryan Moore (67) partagent la troisième position avec un cumulatif de moins-17, soit deux coups derrière Noren.
Stewart Cink (66) suit à moins-16 et un groupe de cinq golfeurs se trouvent à quatre coups de la tête.
Le Canadien Taylor Pendrith a grimpé de sept échelons grâce à une carte de 66 et il pointe maintenant au 11e rang, cinq coups derrière Noren. Samedi, Pendrith a réalisé six oiselets et il a commis un boguey.