Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Après son abandon à l'Invitation Genesis, Tiger Woods confirme qu'il avait la grippe

Publié
Mise à jour

Au lendemain de son abandon à l'Invitation Genesis, Tiger Woods a confirmé sur ses réseaux sociaux qu'il a dû se retirer du tournoi en raison d'une grippe.

Sur X, Woods a toutefois mentionné qu'il « se sentait mieux et qu'il se reposait ».

 

Peu après avoir effectué son coup de départ au 7e trou de sa deuxième ronde vendredi, l'Américain a été aperçu à bord d'une voiturette pour quitter le terrain. Peu de temps après, sur le site de la PGA, il était indiqué que Woods s'était retiré de la compétition pour la fin de semaine. Les journalistes de Golf Channel sur place avaient rapporté que la raison de cet abandon n'était pas une blessure, mais plutôt un virus. 

Woods avait entamé sa deuxième ronde avec un pointage de plus-1 et espérait éviter la coupure.

Woods n'avait plus joué en compétition sur le circuit PGA depuis le Tournoi des Maîtres en avril 2023. Il avait ensuite été opéré à une cheville, séquelles d'un accident de voiture en 2021, puis avait repris la compétition en décembre lors de deux tournois de moindre importance, sans lever totalement les doutes sur sa capacité à retrouver le très haut niveau.

Lundi, Woods a profité de sa participation à l'Invitation Genesis pour annoncer un partenariat avec TaylorMade dans le cadre de la création de sa nouvelle marque de vêtements, Sun Day Red.

Il a annoncé vouloir disputer un tournoi par mois en 2024. Cela pourrait lui permettre de s'aligner sur les quatre tournois majeurs pour la première fois depuis 2019, année de son 15e et dernier grand titre au Masters.