« Ç'aurait pu être pire » : Scheffler coupé en faisant des raviolis
Scottie Scheffler broyait du noir alors qu'il se reposait chez lui après avoir été contraint de se retirer de deux tournois du circuit de la PGA en raison d'une blessure à la paume de la main droite qu'il s'est infligée avec du verre en faisant des raviolis. Le golfeur américain était toutefois soulagé de savoir que sa blessure n'était pas si grave, finalement.
Scheffler est revenu mardi sur les circonstances qui ont entraîné sa blessure à la main droite alors qu'il préparait le souper de Noël, et il a indiqué qu'il s'était entraîné sans relâche la semaine dernière malgré le froid mordant qui régnait à Dallas afin d'être prêt à effectuer son retour au jeu sur le circuit de la PGA.
Il entreprendra sa saison au tournoi AT&T Pebble Beach Pro-Am, le deuxième événement « signature » qui regroupera 80 golfeurs et comprendra des bourses de 20 millions $US. Cette compétition réunit un golfeur professionnel avec un golfeur amateur pour les deux premières rondes, qui se dérouleront respectivement sur les parcours de Pebble Beach et Spyglass Hill.
Scheffler a joué à Cypress Point lundi et Pebble Beach mardi, sans bandage à la main et aucune restriction au niveau de son élan.
Et qu'en était-il du fameux souper?
Scheffler a dit que sa famille et lui voulaient faire des raviolis maison, donc ils ont roulé la pâte. Ils se trouvaient cependant dans une maison de location, et n'avaient pas les outils nécessaires pour trancher les pâtes. Il a repéré un verre de vin, et c'est à ce moment que la catastrophe s'est produite.
« J'ai placé ma main sur le verre, et il s'est fracassé, a-t-il expliqué. J'ai entendu une kyrielle d'histoires d'horreur avec des verres à vin, donc soyez prudents... Il s'est brisé, et un tesson de verre s'est logé dans ma main. Je ne vis pas dans une bulle, je dois vivre ma vie et des accidents se produisent parfois.
« Ç'aurait pu être pire, a-t-il poursuivi. J'ai discuté avec quelqu'un qui a vécu la même chose, et le tesson de verre a carrément traversé sa main. C'est le genre de situation où, immédiatement après l'incident, j'étais frustré envers moi-même et je me suis dit: 'Mon Dieu, c'est tellement stupide!' Mais tu ne réfléchis pas à ça quand tu es dans le moment présent. »