Camilo Villegas s'empare de la tête; Mackenzie Hughes grimpe de 61 rangs
Le Colombien Camilo Villegas a connu une deuxième journée exceptionnelle de suite au Championnat World Wide Technology pour se hisser en tête après 36 trous.
Pour une deuxième journée de suite, Villegas a remis une carte de pointage de 64, ce qui lui a permis de prendre deux coups d'avance avec son cumulatif de moins-16.
Vendredi, Villegas a fait oublier ses deux bogueys grâce à huit oiselets et un aigle.
L'avance de Villegas est de deux coups sur l'Américain Matt Kuchar, auteur d'une ronde de 65. Kuchar a grimpé de quatre échelons grâce à ses sept oiselets.
Stephan Jaeger (65) et Justin Suh (65) partagent la troisième position, à trois coups de la tête.
Le Canadien Mackenzie Hughes a fait un bond imposant de 61 places au classement et il pointe maintenant en 27e position. Hughes a remis une carte de 65 vendredi, pour retrancher sept coups à la normale.
Hughes a connu un électrisant début de journée, lui qui a inscrit cinq oiselets et un aigle dans ses neuf premiers trous de la journée. À ce moment, il était parvenu à se positionner en septième position provisoirement.
Taylor Pendrith (66) et Adam Svensson (67) ont aussi obtenu leur billet pour les rondes de la fin de semaine. Ils partagent la 46e position avec 14 autres joueurs, à moins-6.
Michael Gligic a remis une carte de 70 et son cumulatif de moins-2 ne lui a pas permis d'accéder aux rondes de la fin de semaine.
La ronde a été interrompue en raison de la noirceur. Quelques joueurs auront un dernier trou à jouer en matinée pour terminer leur ronde.