Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Collin Morikawa renoue avec le succès en s'imposant au Championnat Zozo

Collin Morikawa Collin Morikawa - PC
Publié
Mise à jour

INZAI, Japon – L'Américain Collin Morikawa a remporté une victoire éclatante au Championnat Zozo, épreuve comptant pour le circuit de la PGA au Japon, dimanche à Inzai, mettant fin à deux ans de disette.

Il s'agit de la sixième victoire sur le circuit de la PGA pour le joueur de 26 ans et son premier titre depuis le DP World Tour Championship 2021 à Dubaï.

Morikawa, déjà lauréat de deux Majeurs (Omnium des États-Unis 2020 et Omnium britannique 2021) a réalisé un dernier tour époustouflant, qui a écoeuré le trio de tête, en rendant une carte de 63, soit trois coups sous la normale.

Parti en quatrième position dimanche, le Californien a abordé le dernier tour en réussissant quatre oiselets sur les neuf premiers trous pour virer en tête. Par la suite il s'est envolé vers le succès grâce à un dernier oiselet, pour coiffer au poteau ses compatriotes Beau Hossler et Eric Cole.

De retour à la compétition après la Coupe Ryder, début début octobre, il s'est imposé avec un total de 14 coups sous la normale contre 8 pour le duo.

Morikawa, d'origine japonaise, a déclaré qu'il avait « bénéficié de la connexion » avec les supporters locaux sur le parcours de Narashino Country Club.

« J'ai passé deux ans sans titre, j'ai eu des moments difficiles parfois, sans être en mesure de lutter pour la victoire, et c'est génial de réussir à faire ce que j'ai fait toute cette semaine..., c'est ce golf qui m'a manqué », a déclaré Morikawa, heureux de soulever un trophée de nouveau.

« C'est bien de revivre cela, c'est très enthousiasmant de clôturer cette année et de se projeter ainsi vers l'année prochaine. »