Corey Conners et Mackenzie Hughes ont les yeux sur le titre au Championnat Procore
Patton Kizzire a surmonté un jeu erratique sur les coups de départ samedi pour prendre une avance de quatre coups après la troisième ronde du Championnat Procore, à Napa.
Kizzire a remis une carte de 67 (moins-5) — avec six oiselets et un boguey — pour trôner au sommet à moins-18.
L'Américain de 38 ans tente de mettre fin à une longue disette après avoir remporté ses deux seuls titres du circuit de la PGA en l'espace de deux mois, fin 2017 et début 2018, au Mexique et à Hawaï respectivement.
David Lipsky, le meneur après la première ronde, a remis une carte de 70 (moins-2) avec quatre oiselets et deux bogueys. Il est seul au deuxième rang à moins-14.
Les Canadiens Mackenzie Hughes et Corey Conners sont encore dans le coup, à égalité au troisième rang avec Patrick Fishburn et Greyson Sigg, à moins-14.
Hughes et Conners ont chacun retranché six coups à la normale samedi. Hughes a obtenu six oiselets, alors que Conners a fini sa ronde avec sept oiselets contre un boguey.
Un autre Canadien, Ben Silverman, fait belle figure à moins-13.
Il se retrouve ainsi au septième rang grâce à une excellente carte de 65 (-7) lors de la troisième ronde.
L'Américain Wilson Furr a remis une carte de 64 (moins-8), la meilleure de la journée. Il est à égalité avec Silverman et Sahith Theegala.
Kizzire a dû se démener pendant une bonne partie de l'après-midi après avoir raté sept fois l'allée sur ses coups de départ. Il s'est rattrapé avec de bons coups d'approche et de bons coups roulés.
Kizzire s'est remis sur la bonne voie avec un coup roulé de 21 pieds pour un oiselet au 11e trou, puis a réussi un coup fantastique pour sortir d'une fosse de sable afin de sauver la normale au 16e.