Corey Conners remonte le peloton avant de s'écrouler; Brian Harman aux commandes
TEXAS - Corey Conners a bien pensé s'offrir une chance pour le titre samedi, à l'Omnium Valero.
Au lendemain d'avoir obtenu sa place de justesse pour les rondes de la fin de semaine, Conners a joué de l'excellent golf pendant 16 trous pour s'installer au troisième rang du classement du tournoi.
Conners a toutefois commis un boguey et un double-boguey pour terminer sa journée de travail et il a dû se contenter d'une carte de 70. Conners occupe tout de même le 10e rang à moins-4, huit coups derrière le meneur Brian Harman.
Samedi, Conners a retranché cinq coups à la normale à ses 11 premiers trous, notamment grâce à une approche parfaite pour un aigle au 17e fanion.
En fin de ronde, un vert de trois roulés l'a d'abord mené à un boguey, puis Conners a connu un dernier trou désastreux pour voir ses chances de victoires disparaître.
Au dernier trou, Conners a raté son coup de départ, il a ensuite frappé un coup pour revenir dans l'allée, puis il a encore envoyé sa balle dans l'herbe longue en bordure de vert pour terminer sa ronde avec une carte de 70.
Vendredi, Conners avait réalisé un oiselet à son 17e trou de la journée pour atteindre le cumulatif de moins-2 qui était nécessaire pour passer aux rondes finales.
Devant lui, l'Américain Harman a fait le nécessaire pour garder la tête du tournoi. Harman a enregistré deux oiselets contre deux bogueys et sa carte de 72 lui a permis de garder trois coups d'avance à l'aube de la ronde finale.
Harman est suivi par Andrew Novak (69), qui accuse trois coups de retard. Tom Hoge (68) occupe le troisième rang, à quatre coups de la tête, alors que Keith Mithcell (73) suit à cinq coups de Harman.
Le Canadien Adam Svensson (72) est à égalité au 17e échelon, à neuf coups de la tête.