D'éclopé à meneur, Sam Ryder rêve au Masters après la 1re ronde au Texas
Sam Ryder n'était pas certain que son cou se sente suffisamment bien pour qu'il puisse jouer jeudi à l'Omnium Valero Texas. Il a toutefois trouvé un élan qui lui convenait et n'a pratiquement pas raté un roulé en route vers une ronde de 63 (-9) pour prendre une avance d'un coup sur Keith Mitchell après les 18 premiers trous.
Ryder a fait seulement un roulé sur 11 de ses 12 derniers trous, dont sept pour des birdies, y compris les trois derniers.
« J'essayais juste de sentir comment je pouvais m'élancer », a déclaré Ryder. « Je pense que cela m'a aidé à rester à l'intérieur de mes limites. J'étais simplement heureux de jouer. »
Ryder ferait partie de ceux qui pourraient aller directement au Masters la semaine prochaine s'il gagnait, ce qu'il n'a encore jamais fait sur le circuit de la PGA.
C'est également le cas de Mitchell, qui n'est pas qualifié pour le Tournoi des Maîtres et qui n'a pas gagné depuis six ans.
Le favori local Jordan Spieth se retrouve à égalité dans un groupe en 4e position après une carte de 67, avec Tommy Fleetwood et Aldrich Potgieter notamment.
Ben Silverman, de Thornhill, en Ontario, a été le meilleur Canadien avec une carte de 70. Adam Svensson, de Surrey, en Colombie-Britannique, et Corey Conners, de Listowel, en Ontario, ont tous deux terminé avec une carte de 71.