Echavarria bat un record de parcours de Tiger pour gagner le Championnat Zozo
Nico Echavarria a remporté le Championnat Zozo, soit son deuxième titre de la PGA.
Le Colombien a joué une ronde finale de 67 pour finir avec un coup d'avance sur Max Greyserman et Justin Thomas, au Japon. Rickie Fowler suivait à -17.
Il a réussi deux oiselets lors des trois derniers trous, incluant le 18e.
Gagnant à Porto Rico l'an dernier, il a terminé à -20 (260) au Narashino Country Club, qui se situe à environ 80 km de Tokyo. Il s'agit d'un record du parcours, devançant la marque de Tiger Woods (261) réalisée en 2019.
« C'est incroyable de gagner le même tournoi que Tiger. Je n'ai besoin que 80 autres victoires maintenant pour le rattraper », a rigolé Echavarria.
Echavarria dit d'ailleurs avoir puisé dans ses souvenirs de Puerto Rico pour aller rafler la victoire.
« Je ne crois pas que j'aurais gagné cette semaine sans celle obtenue à Porto Rico. Ça m'a beaucoup servi pour rester patient et calme. »
Thomas tentait de remporter un premier trophée de la PGA en deux ans et demi. Il a obtenu son 15e et dernier au Championnat du circuit en 2022.
« Je suis évidemment déçu, j'ai joué si bien, a réagi Thomas. J'ai joué suffisamment bien pour gagner. J'ai calé tellement de bons roulés aujourd'hui qui ne sont simplement pas rentrés dans la coupe, ç'a fait la différence. »
Le Canadien Nick Taylor a égalé sa meilleure carte du tournoi pour finir à -7. Ben Silverman et Adam Svensson ont tous deux offert un -4.