Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Erik van Rooyen conclut sa remontée avec un aigle victorieux au 18e

Erik van Rooyen - Getty
Publié
Mise à jour

Erik van Rooyen a réalisé un aigle de 16 pieds sur le dernier trou, dimanche, pour remporter le Championnat Wolrd Wide Technology.

Van Rooyen a conclu le tournoi avec un superbe neuf de retour au cours duquel il a retranché huit coups à la normale. Il a remis une carte de 63 pour conclure le tournoi à moins-27.

Le Sud-Africain de 33 ans a réalisé trois oiselets consécutifs du 10e au 12e, un autre au 14e et deux de suite au 16e et au 17e avant de mettre la touche finale avec son aigle au 18e pour terminer deux coups devant Camilo Villegas et Matt Kuchar.

Ce tour de force survient au lendemain de l'effondrement de Matt Kuchar, qui a laissé filer une avance de six coups tard en troisième ronde, notamment avec un quadruple boguey au 15e trou.

Il s'agit de la deuxième victoire de van Rooyen sur le circuit de la PGA. Son premier titre a été acquis au Championnat Barracuda 2021.

Villegas et Kuchar ont tous deux joué 66. Kuchar s'est contenté de la normale sur les quatre derniers trous alors que van Rooyen complétait son irrésistible remontée.

Mackenzie Hughes a été le meilleur Canadien avec un cumulatif de moins-21, un résultat bon pour le septième rang. Taylor Pendrith a terminé 15e à moins-18 et Adam Svensson 45e à moins-14.