Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Spieth impose son rythme au Championnat St. Jude

Publié
Mise à jour

MEMPHIS, Tenn. - Jordan Spieth sait ce qu'il faut pour remporter les éliminatoires de la Coupe FedEx dans la PGA. Après tout, il a triomphé en 2015. Spieth a amorcé le Championnat St. Jude avec panache jeudi, en remettant une carte de 63 pour prendre seul les commandes du premier de trois tournois éliminatoires après 18 trous.

Spieth s'est imposé avec cinq oiselets et un aigle pour retrancher sept coups à la normale. Il détient ainsi un petit coup d'avance sur le Sud-Coréen Tom Kim (64).

Spieth a amorcé sa journée de travail en force avec trois oiselets au cours des cinq premiers trous. Il a brillamment terminé sa ronde avec un oiselet et un aigle sur les 15e et 16e trous.

Seuls les 50 premiers golfeurs du classement de la Coupe FedEx au terme du Championnat St. Jude accèderont au Championnat BMW. À l'aube de la semaine, Spieth occupait le 31e rang.

Derrière Spieth se trouve Kim, qui a réalisé sept oiselets contre un seul boguey. Kim a partagé la tête avec Spieth pendant un moment jeudi, mais un boguey à son 16e trou de la journée l'a fait chuter un coup derrière l'Américain.

Emiliano Grillo et Collin Morikawa partagent la troisième place après avoir remis une carte initiale de 65, alors que dix joueurs se retrouvent à égalité au cinquième rang, à trois coups de la tête.

Du lot, le Canadien Adam Svensson a bien fait avec un pointage de 65. Plusieurs autres Canadiens en lice pour le tournoi ont aussi bien fait. Mackenzie Hughes, Adam Hadwin et Corey Conners ont tous remis une carte de 67 pour pointer au 15e rang après 18 trous.

Les numéros 1 et 2 au monde, Scottie Scheffler et Rory McIlroy, font partie du groupe de joueurs à moins-3 au cumulatif. Scheffler a récolté six oiselets à ses 12 derniers trous.

« C'est frustrant quand tout le monde a des oiselets et que vous êtes à plus deux après quatre ou cinq trous, a dit Scheffler. Au moins, je me suis bien accroché et j'ai très bien joué après ça. »

Autre Canadien en action, Nick Taylor a connu une journée plus difficile avec une carte de 71 (+1).