PGA : Kurt Kitayama résiste à l'Invitation Arnold Palmer pour la 1re victoire de sa carrière
La route n'a pas été facile pour Kurt Kitayama, mais son pointage de 72 en ronde finale à l'Invitation Arnold Palmer a été suffisant pour signer la première victoire de sa carrière sur le circuit de la PGA, à son 50e tournoi.
Après un premier neuf difficile, lors duquel il a commis un boguey et un triple boguey à travers ses trois oiselets, Kitayama a inscrit un oiselet sur la normale-3 du 17e trou qui lui a permis de se hisser seul au sommet.
« Je me suis battu fort pour revenir au sommet », a admis Kitayama après sa victoire.
L'Américain de 30 ans a finalement réussi la normale au dernier fanion pour confirmer sa victoire, devant Rory McIlroy (70) et Harris English (70) qui partagent la deuxième position, à un coup de la tête. Kitayama a terminé le tournoi à moins-9 grâce à ses deux premières rondes de 67 et 68.
« Je suis déçu, a dit McIlroy. Je sens que je me suis donné une bonne chance avec mon oiselet au 13e trou, mais jouer un coup au-dessus de la normale sur les cinq derniers trous, ça ne me permet évidemment pas de l'emporter. Je me suis battu toute la journée et je crois que je me suis bien accroché, mais je suis arrivé à court. Kurt a bien joué. »
Jordan Spieth a momentanément pris les commandes de l'épreuve au 13e trou, mais il a terminé sa journée avec trois bogueys sur les cinq derniers trous pour remettre un pointage de 70 et glisser au quatrième échelon. Spieth avait connu un début de ronde de feu avec quatre oiselets sur les cinq premiers trous.
Scottie Scheffler, Patrick Cantlay et Tyrrell Hatton ont également conclu le tournoi sept coups sous la normale pour partager la quatrième position avec Spieth.
Après une ronde difficile de 75 la veille, le Canadien Corey Conners (72) a dû se contenter de la normale en ronde finale et il a terminé l'évènement au Bay Hill en 21e position. Adam Svensson (72) a pris le 24e rang et Mackenzie Hughes (72) a terminé en 61e place.
La PGA prend maintenant la route de Ponte Vedra Beach, pour le Championnat des joueurs la fin de semaine prochaine, un des plus gros tournois de la saison.