L'audience à la cour de Scheffler reportée au 3 juin
L'audience à la cour de Scottie Scheffler pour plusieurs accusations résultant d'un incident survenu avant le deuxième tour du championnat de la PGA a été reportée au 3 juin.
L'avocat de Scheffler, Steve Romines, a indiqué au réseau ESPN qu'un plaidoyer de non-culpabilité sera inscrit à la nouvelle date à Louisville. Le numéro 1 mondial n'est pas tenu d'assister à la mise en accusation, initialement prévue mardi.
Un conflit dans l'horaire de Romines est la raison du report de la date. Aucun tournoi ne se tient 3 juin.
Scheffler a été arrêté et menotté vendredi matin alors qu'il se rendait au site du Valhalla Golf Club pour « ne pas avoir respecté les ordres des autorités ».
Un piéton avait été heurté par un bus alors qu'il traversait la route sur une voie réservée à la circulation du tournoi, et qu'il avait été déclaré mort sur les lieux vers 5 h 09.
La circulation a été bloquée sur près d'un kilomètre dans les deux sens sur la seule route qui mène à Valhalla, dans l'obscurité matinale et sous une pluie fine, et des dizaines de véhicules de police faisaient clignoter leurs gyrophares près de l'entrée.
Scheffler a été inculpé de quatre accusations, dont une agression au deuxième degré contre un policier après que son véhicule aurait traîné un policier au sol.
Un policier a mentionné qu'il a arrêté le véhicule de Scheffler à l'extérieur du terrain de golf et qu'il a tenté de lui donner des instructions. Le policier allègue que le golfeur a accéléré et l'a traîné sur le sol, lui causant des blessures au poignet et au genou gauche.
Un porte-parole du département de police de Louisville a déclaré samedi à ESPN que Gillis n'avait pas réussi à activer sa caméra corporelle lors de l'incident.
Scheffler a qualifié l'incident de « gros malentendu » et de « situation chaotique ».