Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le vétéran Charley Hoffman comeneur à l'American Express; Nick Taylor en maraude

Charley Hoffman - Getty
Publié
Mise à jour

Malgré ses 48 ans, Charley Hoffman peut toujours accumuler les oiselets à un rythme effréné, et il en fait la preuve à l'issue des deux premières rondes du tournoi pro-am American Express de la PGA.

Hoffman a joué 63 vendredi, neuf coups sous le par, pour s'emparer provisoirement de la tête avec le Portoricain Rico Hoey. Les deux golfeurs affichent un cumulatif de moins-16 avant la ronde de samedi.

Tant Hoffman que Hoey jouaient vendredi sur le parcours Nicklaus, alors que les participants effectuent une rotation de trois terrains durant les trois premières journées de compétition.

Hoffman a mérité un premier titre à la PGA à ce tournoi, en 2007. La dernière de ses neuf victoires remonte à 2016.

Le parcours Nicklaus s'est avéré plus avantageux pour les joueurs jusqu'ici, tandis que le parcours La Quinta offre également de bons scores, et que le parcours Stadium est passablement moins généreux.

Vainqueur de l'Omnium Sony la semaine dernière pour son cinquième titre en carrière sur le PGA Tour, le Canadien Nick Taylor n'entend pas relâcher de sitôt.

Le cumulatif de Taylor est de moins-13, à trois coups de la tête, après avoir joué 66 sur les allées de La Quinta lors de la journée de vendredi. Ceci le place à égalité au huitième rang, notamment avec l'ancien no 1 mondial Justin Thomas.

Taylor devra s'attaque lors de sa troisième ronde au parcours Stadium.

Hoffman et Hoey ont un coup de priorité sur Justin Lower (66), Mark Hubbard (64) et Sepp Straka (64).

Jason Day (66) et J.J. Spaun (66) occupent la sixième position, à moins-14.

Rickie Fowler a brillé avec 10 oiselets et a joué 62, pour 131. Il partage ce score avec Taylor et Justin Thomas (64).

J.T. Poston menait après un 62 jeudi, mais il a dégringolé en vertu d'un 76. Il a commis un double boguey et trois bogueys, se retrouvant 58e.

C'est samedi qu'une vague de retranchements sera effectuée, et la ronde ultime de dimanche sera jouée sur le plus difficile des trois terrains.