Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lexi Thompson paraît bien à ses débuts sur le circuit de la PGA

Lexi Thompson - PC
Publié
Mise à jour

Lexi Thompson s'est maintenue dans le coup jeudi lors de la première ronde de l'Omnium Shriners sur le circuit de la PGA, jusqu'à ce que la noirceur ne mettre fin à sa ronde après 16 trous.  

 

Thompson est la principale attraction de l'évènement, après être devenue la septième femme à jouer un tournoi du PGA Tour et la première en cinq ans.

 

Elle a choisi de marquer sa balle - un roulé de 20 pieds sur le 17e - et de revenir pour terminer sa première ronde dans la matinée..

 

« J'ai joué convenablement, a déclaré Thompson. J'ai eu un mauvais trou et quelques coups douteux. Mais c'est le golf, on s'y attendait. »

 

Thompson a pris l'avantage sur deux des par 5 pour inscrire des oiselets, et elle a obtenu un bonus avec un roulé pour oiselet de moins de 25 pieds sur le deuxième trou.

 

« Je savais que je pouvais faire des oiselets tant que j'atteignais les allées », a déclaré Thompson.

 

 Lorsque le jeu a été suspendu en raison de l'obscurité, elle était à égalité à la 76e place.

 

Beau Hossler a donné le ton en égalant le meilleur pointage de sa carrière sur le PGA Tour avec une ronde de 9 sous la normale pour un total de 62.

 

J.T. Poston a réalisé un 63 le matin dans des conditions plus difficiles.

 

Cameron Champ a réalisé un 63 dans l'après-midi, tandis que Davis Thompson et Lanto Griffin étaient à 64. Dix joueurs étaient à 66 ou plus sur un parcours où les scores sont généralement bas.

 

Au cours des 70 dernières années, Michelle Wie a été la plus proche de passer la coupure parmi les femmes qui ont joué sur le PGA Tour. Elle a manqué d'un cheveu le Sony Open en 2004, alors qu'elle avait 14 ans et qu'elle était en première année de lycée.

 

Des cinq Canadiens dans la course, Nick Taylor a été le meilleur avec un cumulatif de -6, ce qui le place à égalité en 6e place.

 

Adam Hadwin est 11e après avoir remis une carte de 67, deux coups de mieux que son compatriote Taylor Pendrith.