Ludvig Aberg dans la course au Championnat Sanderson Farms quelques jours après la Coupe Ryder
Fraîchement débarqué d'Italie après avoir aidé l'équipe européenne à remporter la Coupe Ryder, le Suédois Ludvig Aberg n'a pas montré de signe de fatigue lors de la première ronde du Championnat Sanderson Farms où il a inscrit une carte de 67 pour prendre l'égalité au 11e rang.
L'Américain Chesson Hadley est le meneur par un coup après une première ronde de 64 pour un cumulatif de moins-8.
« Au début de la journée, j'étais un peu fatigué, je ne vais pas mentir, mais je savais ce que j'étais capable de faire, et c'était plutôt cool de le voir se manifester, a déclaré Åberg. C'est toujours agréable de prendre un bon départ, quel que soit le tournoi ou la situation. »
Aberg, 23 ans, a récolté deux points lors de sa première présence à la Coupe Ryder remportée devant le public européen au Club de golf Marco Simone, à Rome.
Hadley a réussi deux séries de trois birdies consécutifs lors d'une journée au Country Club de Jackson où les conditions météorologiques étaient très changeantes, ce qui lui a permis de dépasser Henrik Norlander, qui a réalisé un 65 le matin, et Brandon Wu, qui a réussi un roulé pour le birdie de 18 pieds sur son dernier trou l'après-midi, pour un 65.
« Je me sens bien. Je me sens dangereux. Je me sens dangereuse en ce moment, a déclaré Hadley. J'ai l'impression que le travail acharné et les changements que j'ai effectués ont porté leurs fruits et que mon jeu est bon. Il faut juste que ça continue. »
Pour sa part, Kevin Kisner a inscrit une carte de 67 après avoir pris les deux derniers mois de la saison régulière à cause d'un profond marasme.