Ludvig Aberg impose le rythme à Torrey Pines
Ludvig Aberg n'avait aucun complexe mercredi sur le parcours Nord de Torrey Pines, en première ronde de l'Omnium Farmers Insurance.
Le Suédois a réalisé huit oiselets et un aigle, contre un seul boguey, pour remettre une carte de 63 et s'installer aux commandes avec une avance de deux coups.
Aberg a retranché sept coups sur les dix premiers trous de sa journée de travail. Après un bref écart au 12e trou, qui a coûté un boguey, Aberg a retrouvé son rythme pour finir en force et ultimement retrancher un total de neuf coups à la normale.
Aberg a réalisé un petit coup d'éclat sur la normale-5 du 17e trou avec un long deuxième coup qui l'a placé en bonne position pour l'aigle. Aberg a ensuite réussi son roulé pour inscrire l'aigle.
Le no 6 mondial a une priorité de deux coups sur les Américains Danny Walker et Hayden Springer, auteurs de cartes de 65. Walker a été parfait avec sept oiselets contre aucun boguey, alors que Springer a réalisé un aigle, six oiselets et un boguey.
Six des sept premiers au classement ont joué sur le parcours Nord mercredi. Walker est le seul joueur qui a joué sur le parcours Sud.
Taylor Pendrith est le Canadien le mieux classé, au 29e rang, après une carte de 69. Ben Silverman (73) occupe le 100e rang alors que Adam Svensson (74) pointe au 117e échelon.