Min Woo Lee double Scottie Scheffler et garde les yeux sur son 1er titre
Le Memorial Park Golf Club n'avait aucun secret pour Min Woo Lee samedi, lors de la troisième ronde de l'Omnium Texas Children de Houston.
Lee a remis une carte de 63, résultat de sept oiselets, pour s'installer aux commandes du tournoi à l'aube de la ronde finale, à moins-17.
Lee a excellé sur les verts samedi, notamment entre le 8e et le 14e, alors qu'il n'a réalisé que sept roulés en sept trous lors de cette séquence.
« Tout se passe bien et je suis vraiment content », a déclaré Lee.
Sur la normale-3 du 9e trou, Lee est notamment passé à quelques millimètres d'un trou d'un coup. La balle a touché le vert un peu derrière le fanion, avant de revenir vers le trou. La balle a frôlé le trou, puis elle s'est arrêtée à moins d'un pied de l'objectif.
L'Australien est passé à un coup d'égaler le record de parcours de 62, établi par Scottie Scheffler à deux occasions. Scheffler avait joué 62 pas plus tard que vendredi et il était le seul devant Lee à l'aube de la troisième ronde.
Dimanche, Lee tentera de signer la première victoire de sa carrière sur le circuit de la PGA, à son 56e tournoi.
Lee détient une avance de quatre coups sur Alejandro Tosti, alors qu'un groupe de trois golfeurs sont à moins-12, à cinq coups de Lee.
Scheffler fait partie de ce groupe après une carte de 69, résultat de trois oiselets contre deux bogueys.
Scheffler a commis son premier boguey du tournoi au quatrième trou en dépassant le vert et en frappant trop fort par la suite. Pire encore qu'un boguey, il ne réussissait rien, même en fin de parcours, alors qu'il avait au moins une chance de réduire l'écart.
« J'ai l'impression d'avoir réussi plusieurs roulés hier, a déclaré Scheffler. Aujourd'hui, j'ai l'impression de ne pas avoir réussi à mettre la balle dans le trou. »
Le Canadien Taylor Pendrith occupe la 10e position après une ronde de 70. Pendrith s'est retrouvé en deuxième place à un certain moment de la ronde, mais un boguey au 12e trou et un double boguey au 15e fanion l'ont fait glisser.
Le Canadien Macenkzie Hughes (66) partage la 14e position avec neuf joueurs, à moins-9, un groupe dont fait partie la vedette Rory McIlroy (65).
Adam Hadwin (67) et Adam Svensson (64) pointent respectivement au 24e et au 64e rang.