Neal Shipley veut des cartes-cadeaux après un boguey qui change tout
La coupure du Championnat Valspar semblait en voie de se faire à +1 vendredi en fin de journée, alors que le nombre minimal de 65 golfeurs sous cette marque était respecté.
Mais plusieurs golfeurs ont eu la belle surprise tardive de voir que leur semaine de travail allait être prolongée grâce à Neal Shipley.
Le golfeur de 24 ans faisait partie de ceux qui présentaient un cumulatif de +1 en fin de journée, alors qu'il s'est attaqué au 18e et dernier trou de sa journée. Un mauvais coup de départ dans une fosse de sable l'a forcé à frapper un coup pour revenir dans l'allée et il a commis un boguey pour terminer sa journée avec une carte de 68.
Ce boguey a toutefois fait passer la limite de +1 à +2 et plusieurs golfeurs ont donc accédé aux rondes de la fin de semaine grâce à ce vilain boguey inattendu.
« Tout le monde sait où se trouve mon casier... ils peuvent se sentir libres de me laisser des cartes-cadeaux pour Waffle House s'ils veulent, j'apprécierais », a rigolé Shipley en entrevue de fin de ronde.
Waffle House est une chaîne de restaurants populaire aux États-Unis qui se spécialise dans les gaufres.
En plus de Shipley, ce sont donc 13 joueurs qui vont accéder aux rondes no 3 et 4 grâce à leur cumulatif de +2. Auteur d'une carte de 69 vendredi, le Canadien Mackenzie Hughes fait partie du groupe.
L'Américain Jacob Bridgeman occupe la tête à moins-6 grâce à une carte de 69 vendredi. Il est suivi de près par Viktor Hovland (67), Ryo Hisatsune (66) et Byeong Hun An (67), qui pointent à moins-5.
Xander Schauffele (68) fait partie d'un groupe de quatre golfeurs à moins-4.
Corey Conners (69) occupe le 14e rang, à quatre coups de la tête.