Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Taylor à un coup de Schauffele, McIlroy et Clark au Championnat des joueurs

Publié
Mise à jour

TABLEAU DES MENEURS

Le Canadien Nick Taylor a remis une carte de 66, soit six coups sous la normale, se hissant au quatrième rang après la première ronde du Championnat des joueurs de la PGA, jeudi. 

Il n'est devancé que par Xander Schauffele, Rory McIlroy et Wyndham Clark, qui sont dans une triple égalité au sommet à moins-7 après 18 trous.

Taylor, un Manitobain, a commencé sa ronde en force, réussissant quatre oiselets sur les sept premiers trous. Il a poursuivi son excellente ronde sur le deuxième neuf, réussissant deux autres oiselets pour terminer sa ronde sans boguey.

Taylor n'avait pas pu éviter la coupure au tournoi l'an dernier.

L'Anglais Matt Fitzpatrick vient ex aequo avec Taylor à moins-6, notamment grâce à un aigle réussi sur le 16e trou.

Le grand favori pour l'emporter, l'Américain Scottie Scheffler, suit en maraude à moins-5 à l'issue de la première journée. Il est accompagné du vétéran australien Jason Day à égalité au sixième échelon.

L'un des cinq autres Canadiens en lice, Corey Conners, a aussi connu un début de tournoi satisfaisant, se hissant en 12e place à moins-4.

Conners a particulièrement bien joué en début de ronde; il s'élançait sur le neuf de retour, et il a retranché quatre coups au par sur les 10e, 11e et 12e fanions.