PGA : Nick Watney positif à la COVID-19
PGA vendredi, 19 juin 2020. 16:12 jeudi, 12 déc. 2024. 21:44HILTON HEAD ISLAND, S.C. - Nick Watney, gagnant de cinq tournois à la PGA, a été testé positif pour le coronavirus, vendredi.
Il est le premier joueur avec une infection confirmée depuis la relance du golf, entamée la semaine dernière.
Watney s'est retiré immédiatement de la Classique RBC Heritage. Il doit s'isoler pendant au moins 10 jours, selon les protocoles de la PGA.
Il n'a pas répondu à un appel téléphonique pour demander des commentaires. Lors de la première ronde, Watney a joué en compagnie de Vaughn Taylor et Luke List, inscrivant un 74 (trois coups au-dessus de la normale).
Watney a raté la coupe la semaine dernière au Défi Charles Schwab au Colonial, à Fort Worth.
Le Californien de 39 ans s'est rendu seul en Caroline du Sud et son premier test de coronavirus, à son arrivée à Harbour Town, a été négatif.
Avant de se rendre au terrain pour la deuxième ronde, il a signalé des symptômes compatibles avec la COVID-19. Watney a été testé à nouveau et le résultat a été positif.
La PGA n'a eu aucun test positif sur les 487 administrés au Colonial, et aucun parmi les 98 joueurs testés avant de prendre un vol nolisé vers à Hilton Head, ou les 369 tests pour ceux qui sont arrivés par eux-mêmes.
Les joueurs, les caddies et le personnel essentiel ont des tests obligatoires.
« Pour la santé et le bien-être de tous ceux qui sont associés au tournoi, ceux de la communauté, la PGA a commencé à mettre en ?uvre son plan de réponse en consultation avec des experts médicaux, y compris en travaillant avec ceux qui ont pu avoir été en contact étroit avec Nick », a déclaré le circuit, par communiqué.
La PGA compte présenter le Championnat Travelers la semaine prochaine à Cromwell, près de Hartford. Il y aura des tests pour tous ceux sur la propriété, incluant les bénévoles et les médias.
Selon les directives de la PGA pour un test positif, Watney doit s'isoler pendant au moins 10 jours (s'il ne présente aucun symptôme subséquent), ou avoir deux résultats négatifs à 24 heures d'intervalle ou plus.
La tournée fournira une allocation pour payer les frais de son auto-isolement.
Watney a triomphé le plus récemment en en 2012 au Bethpage Black, dans le cadre de la Coupe FedEx. Il a raté 10 mois en 2016, à la suite d'une opération au dos.