Le Canadien Adam Svensson en bonne posture à la Classique RSM
Les Américains Patrick Rodgers et Ben Martin se partagent les commandes de la Classique RSM de la PGA, à l'issue de la troisième disputée samedi, au Sea Island Golf Club, en Géorgie.
Rodgers a connu une séquence de quatre oiselets sur le neuf de retour en route vers un pointage de 64 et une place au sommet avec Martin.
Ce dernier avait une chance de rallier le chalet avec une priorité d'un coup et un cumulatif de moins-15, mais il a commis un boguey sur le 18e trou, ratant un roulé de cinq pieds pour la normale.
Martin, dont le dernier titre remonte à l'automne 2014 à l'Omnium Shriners', commettait ainsi son seul impair de la journée.
Rodgers et Martin sont suivis de près par le Canadien Adam Svensson, un coup derrière à moins-13. Svensson a remis la meilleure ronde de la journée, avec un excellent 62, huit coups sous le par.
Svensson, qui est en quête à 28 ans d'un premier titre sur le circuit PGA, a réussi un aigle sur le premier neuf, avant d'exploser en deuxième moitié de parcours, avec six oiselets en l'espace de huit trous.
Le compatriote de Svensson, Taylor Pendrith, est lui aussi en maraude avec un cumulatif de moins-12.
Un golfeur canadien a déjà remporté ce tournoi, alors que Mackenzie Hughes y avait soulevé le premier trophée de sa carrière, en 2016.
La Classique RSM est la dernière compétition officielle du circuit avant une trêve de six semaines.