Premier gain en sept ans pour Jhonattan Vegas
Jhonattan Vegas a décroché son premier titre en près de sept ans grâce à un oiselet au 18e trou à l'Omnium 3M, dimanche.
Avec une dernière carte de 70 (moins 1), Vegas a conclu le tournoi à moins 17 pour devancer par un coup Max Greyserman.
Le Vénézuélien de 39 ans a signé la quatrième victoire de sa carrière à la PGA, sa première depuis qu'il a défendu avec succès son titre à l'Omnium canadien en 2017.
Après une attente de plus de 11 minutes sur le tertre de départ du dernier trou, une normale cinq de 598 verges, Vegas a frappé un coup de départ idéal.
Un autre long délai a suivi. Puis, il a envoyé la balle à l'extrême gauche du vert avec son coup d'approche, le laissant avec un long roulé de 96 pieds. Vegas a exécuté à la perfection sa tentative d'aigle avant de caler son roulé gagnant.
Greyserman, une recrue de 29 ans, a joué 63 (moins 8), dont 30 sur le neuf de retour. Il a couronné son excellente ronde finale avec un oiselet spectaculaire au 18e trou.
Quelques instants plus tard, Vegas a réussi un oiselet au 15e trou pour la quatrième fois de la semaine, ce qui lui a permis de rejoindre Greyserman à moins 16.
Maverick McNealy et Matt Kuchar ont terminé à égalité au troisième rang, deux coups derrière Vegas.
Kuchar était en quête de sa première victoire depuis l'Omnium Sony de 2019. De son côté, McNealy n'a jamais gagné de tournoi de la PGA.
Meneur après deux rondes, le Canadien Taylor Pendrith a fini cinquième à moins 14.
Les trois autres Canadiens en lice, Mackenzie Hughes (moins 10), Adam Svensson (moins 7) et Ben Silverman (moins 4), se sont classés respectivement 19e, 37e et 53e.