Record de parcours pour Finau à l'Omnium de Houston, Scheffler à ses trousses
HOUSTON - Tony Finau a égalé une marque personnelle en jouant 62 vendredi, égalant du même coup le record du parcours Memorial Park de Houston.
L'Américain, champion en titre de la compétition, mène par un coup au sommet du classement de l'Omnium de Houston.
Finau a consacré du temps à ses roulés avant le tournoi en compagnie de son entraîneur Boyd Summerhays, et les efforts ont rapporté puisqu'il a calé quatre tentatives de 25 pieds et plus, en plus de caler une approche sur 40 pieds en provenance de l'herbe longue au 8e fanion pour un aigle.
À son dernier trou de la journée, le 9e, Finau a raté de peu un roulé de 15 pieds pour la normale qui aurait abaissé son meilleure score en carrière sur le PGA Tour.
Il était toutefois satisfisant de réaliser un pointage de 62 pour une sixième fois, et aussi de son cumulatif de moins-9 à l'issue des deux premières journées.
Finau a remporté l'Omnium de Houston en novembre 2022, mais a dû patienter 16 mois avant d'avoir l'opportunité de défendre son titre car le tournoi a été déplacé au calendrier, de manière à ce qu'il précède tout juste le Tournoi des Maîtres.
Scottie Scheffler, le meilleur golfeur au classement mondial, qui espère un troisième triomphe consécutif, a trébuché à son dernier trou de la journée, commettant un double boguey pour se contenter d'une carte de 70.
Avant cet impair, Scheffler pointait à égalité au deuxième rang, avec un cumulatif de moins-7.
Dès son premier trou de la journée, Scheffler a vu son impressionnante séquence de 49 trous sans boguey prendre fin.
Il a rallié le chalet avec une récolte de cinq birdies, contre trois bogueys et un double boguey.
Le champion du dernier U.S. Open Wyndham Clark se situe à sept coups de Finau, avec un score de moins-2. Il sera néanmoins des rondes de la fin de semaine.