Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rory McIlroy souffle dans le cou de Xander Schauffele à Quail Hollow

Publié
Mise à jour

Xander Schauffele est toujours en tête, mais Rory McIlroy est maintenant tout près de lui dans son rétroviseur après 54 trous au Championnat Wells Fargo, disputé sur les allées de Quail Hollow à Charlotte, en Caroline du Nord.

Limité à une carte de 70, Schauffele a vu son avance passer de quatre à un seul coup samedi, lors de la troisième ronde du tournoi. Après des cartes de 64 et de 67 pour lancer son tournoi, Schauffele a été limité à deux petits oiselets samedi, contre un boguey.

Malgré une journée sans éclat, Schauffele a été en mesure de limiter les dégâts. Depuis le début du tournoi, il n'a commis que trois bogueys.

Le Nord-Irlandais McIlroy (67), deuxième à l'aube de la journée, a connu davantage de succès et il a remonté graduellement la pente pour s'approcher de son adversaire.

McIlroy a réalisé un sans-faute avec quatre oiselets et aucun boguey pour retrancher quatre autres coups à la normale. Il pointe maintenant à moins-11 pour le tournoi, un seul coup derrière Schauffele.

McIlroy est passé bien près de gâcher une belle journée de travail au 18e fanion, lorsque son coup de départ est passé près de terminer sa route dans un ruisseau. Il a toutefois été en mesure de garder sa balle au sec et de conclure avec la normale.

Vainqueur de la Classique Zurich à sa dernière sortie, McIlroy visera donc un deuxième triomphe consécutif dimanche. Schauffele aura quant à lui les yeux sur un huitième trophée sur le circuit de la PGA, mais un premier depuis l'Omniun Genesis en 2022.

Sunjae Im occupe la troisième position du classement grâce à une ronde de 69 samedi. Le Sud-Coréen a connu une journée en montagnes russes avec cinq oiselets et trois bogueys.

Im se retrouvait dans la fosse de sable aux abords du vert au 18e trou après trois coups, mais il a réussi une brillante sortie de fosse pour envoyer sa balle au fond de la coupe et sauver la normale.

Sepp Straka (67) occupe le quatrième échelon, alors que Jason Day (73) est seul au cinquième rang. Day partageait le second rang avec McIlroy avant le début de la journée, mais une ronde plus difficile l'a fait glisser. Day a commis cinq bogueys sur ses 13 premiers trous, avant de conclure sa journée avec trois oiselets dans ses cinq derniers trous.

Gagnant de la Coupe CJ Byron Nelson la semaine dernière, Taylor Pendrith (71) est le Canadien le mieux classé au sixième rang, à moins-4 pour le tournoi. Il a réussi cinq oiselets, mais a commis autant de bogueys samedi.

Corey Conners (74), Mackenzie Hughes (69), Adam Svensson (73), Nick Taylor (75) et Adam Hadwin (79) sont les autres Canadiens qui participent au tournoi.