Sahith Theegala inébranlable, Justin Thomas à sa poursuite
NAPA, Californie - L'Américain Sahith Theegala a remis une carte de 67 samedi pour conserver les commandes du Championnat Fortinet après trois rondes.
À égalité en tête après 36 trous, résultat d'une deuxième ronde de 64, Theegala a enchaîné avec une autre bonne journée de travail samedi. Il a enfilé cinq oiselets pour conserver la position de tête avec une avance de trois coups, à moins-18.
Samedi, Theegala a connu un début de journée sans éclat. Il a toutefois pris plus de rythme sur le neuf de retour avec quatre oiselets sur les sept derniers trous.
Toujours à la recherche d'une première victoire sur le circuit de la PGA, Theegala aura une bonne tâche devant lui puisque cinq golfeurs se retrouvent à trois coups ou moins de la tête.
Du lot, le vétéran Justin Thomas a poursuivi sa préparation en vue de la Coupe Ryder avec une autre ronde sans faille. Après des cartes de 69 et de 67 pour amorcer le tournoi, Thomas a renchéri avec une carte de 65 pour s'approcher du sommet.
Thomas, qui a connu une saison très difficile et dont la sélection pour l'équipe américaine à la Coupe Ryder avait été le sujet de nombreux débats, a réalisé cinq oiselets ainsi qu'un aigle pour retrancher sept coups à la normale. Thomas n'a également commis aucun boguey.
« C'était une bataille. J'ai frappé plusieurs coups de qualité et j'ai eu un peu de chance par moment. C'est toujours bien de ne commettre aucun boguey et de s'approcher de la tête », a commenté Thomas après sa ronde.
« J'ai vraiment tiré avantage des normales 5. J'aimerais le refaire demain », a ajouté Thomas, qui a notamment envoyé une sortie de fosse au fond de la coupe pour l'aigle au 15e fanion.
Thomas partage la deuxième position avec l'Australien Cam Davis, fort d'une ronde de 65, ainsi que le Sud-coréen S.H. Kim (69). Davis a conclu sa journée avec panache avec cinq oiselets dans les six derniers trous, dont quatre de suite entre le 15e et le 18e trou.
Matt Kuchar (65) et Eric Cole (68) accusent trois coups de retard sur la tête, au cinquième rang.
Seul Canadien à avoir accédé aux rondes de la fin de semaine, Mackenzie Hughes a remis une carte de 74 et il pointe au 57e échelon.