Sahith Theegala savoure la première victoire de sa carrière
NAPA, Californie – Sahith Theegala est maintenant un champion du circuit de la PGA.
Meneur après trois rondes, l'Américain a été inébranlable dimanche et il a remis une carte de 68 en ronde finale pour remporter le Championnat Fortinet, la première victoire de sa jeune carrière sur le circuit de la PGA.
Une des meilleures recrues du circuit en 2022, Theegala avait terminé en deuxième place à deux occasions dans sa carrière, mais il n'avait toujours pas réussi à triompher. C'est maintenant chose du passé.
Après avoir pris les commandes du tournoi après 36 trous, résultat d'une carte de 64 vendredi, Theegala a résisté aux nombreuses attaques de ses adversaires au cours de la fin de semaine.
Meneur par deux coups à l'aube de la ronde finale, Theegala a réalisé sept oiselets contre trois bogueys lors de la quatrième ronde pour conserver sa place au sommet du classement.
Déjà en avance par trois coups, Theegala a réussi un oiselet au 16e trou pour augmenter son avance et prendre une sérieuse option sur la victoire. Il a complété sa journée avec une normale et un boguey sur les deux derniers trous.
Theegala a ensuite pris sa famille dans ses bras, visiblement émotif de cette première victoire.
Theegala a terminé le tournoi avec un cumulatif de 267 (moins-21), deux coups devant le Sud-Coréen S.H. Kim. En ronde finale, les quatre oiselets de Kim n'auront pas été suffisants pour remonter le retard sur Theegala. Il a remis une carte de 68 pour terminer seul au deuxième rang.
Cam Davis (70) prend de son côté la troisième position, un coup devant Eric Cole (70).
L'Américain Justin Thomas, qui avait très bien fait depuis le début du tournoi après une saison difficile, a connu plus d'ennuis en ronde finale et il s'est contenté de jouer la normale (72).
Thomas a commis quatre bogueys sur le premier neuf pour anéantir ses chances de victoire. Il a terminé sa journée avec deux oiselets et un aigle, pour conclure le tournoi en cinquième position.
Seul Canadien à avoir accédé aux rondes de la fin de semaine, Mackenzie Hughes a joué 70 en ronde finale et il a terminé le tournoi en 52e place.