Scottie Scheffler égale une marque de parcours qu'il avait lui-même établie
Scottie Scheffler a amorcé sa journée avec deux oiselets consécutifs lors de la deuxième ronde à l'Omnium de Houston vendredi, un départ qui lui a permis de signer une carte de 62, huit coups sous la normale, et d'égaler le record du parcours Memorial Park qu'il avait lui-même établi en 2021.
Meneur parmi les golfeurs ayant pris le départ en première portion de la journée, Scheffler a disputé sa ronde la plus complète de l'année.
Il n'a raté qu'un seul vert en coups prescrits — le numéro 2, le 11e trou de sa ronde, ce qui ne l'a pas empêché de réussir un oiselet d'une distance tout juste inférieure à 30 pieds.
« Hier, j'avais le sentiment d'avoir réussi à sauver des normales importantes, et aujourd'hui, pour la majeure partie du temps, je me suis retrouvé en bonne posture sur le terrain et j'ai eu plusieurs opportunités d'oiselets », a analysé Scheffler, qui a manqué le premier mois de la saison pour se remettre d'une perforation dans sa paume droite, causée par du verre, qui a nécessité une opération chirurgicale mineure.
« Donc, je n'ai pas eu l'impression d'avoir à travailler beaucoup pour obtenir des normales, parce que la plupart du temps, ma balle était dans l'allée. »
Avec une fiche cumulative de 129, 11 coups sous la normale, Scheffler détenait une avance d'un coup sur le Canadien Taylor Pendrith, qui a inscrit un score de 65 pour une deuxième journée de suite.
Pendrith a enregistré trois oiselets au fil de ses cinq derniers trous pour s'approcher à un coup de Scheffler.
« Je me suis en quelque sorte accroché tout au cours de la journée, et j'ai été capable d'inscrire (quelques oiselets) vers la fin », a expliqué Pendrith, qui vient de Richmond Hill, en Ontario.
Jackson Suber, qui a complété la première ronde avec un vert de quatre coups roulés et un double boguey, a joué 66 et se classait troisième, à trois coups du sommet.
Le Canadien Adam Svensson (67-68 - 135) se classait 12e après 36 trous, à égalité au 12e échelon.