Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sepp Straka toujours parfait après 54 trous

Sepp Straka Sepp Straka - Getty
Publié
Mise à jour

Sepp Straka a connu une ronde sans faille de 64 grâce à huit oiselets samedi après-midi pour s'installer en tête du tournoi American Express avec une priorité de quatre coups.

Straka, qui s'est attaqué au parcours La Quinta, a réussi six oiselets sur ses neuf premiers trous de la journée. Il n'a commis aucun boguey et il a remis une deuxième ronde de 64 de suite.

L'Autrichien est dominant depuis le début du tournoi avec des cartes de 65, 64 et 64. Il n'a toujours pas commis le moindre boguey en 54 trous de jeu.

Dimanche, Straka pourra donc viser le troisième titre de sa carrière sur le circuit de la PGA et un premier depuis juillet 2023, à la Classique John Deere.

Il détient une avance de quatre coups sur Charley Hoffman (69), Jason Day (67) ainsi que Justin Lower (68). Patrick Cantlay (66) et Mark Hubbard (69) partagent la cinquième position.

Le tournoi a lieu sur trois parcours différents. Le parcours La Quinta est le plus facile des trois et il est le théâtre des pointages les plus bas. La ronde finale aura lieu sur le Stadium Course, où Straka a remis un pointage de 64 vendredi.

« Je pense que le Stadium est le genre de parcours sur lequel aucune avance n'est confortable. À ma première victoire à la Classique Honda, c'était un parcours similaire et j'avais cinq coups de retard au début de la journée. Aucune avance n'est confortable », a dit Straka.

Tous les joueurs au sommet du tableau des meneurs auront de grandes motivations dimanche. Day sera à la recherche d'une première victoire sur le circuit depuis 2018, alors que Hoffman est un golfeur de 48 ans qui a remporté le premier titre de sa carrière au American Express en 2007. Lower voudra de son côté remporter un premier titre.

« C'est fantastique, a dit Straka. C'est un classement plaisant à regarder. J'ai joué avec Charley la semaine dernière. Il disait qu'il se sentait bien, donc c'est dangereux. »

Les Canadiens Nick Taylor et Mackenzie Hugues partagent la 29e position à moins-12 au cumulatif, neuf coups derrière Straka. Taylor a connu des ennuis avec un pointage de 73, alors que Hughes a retranché six coups à la normale.