Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shane Lowry et Rory McIlroy remportent la Classique Zurich en prolongation

Rory McIlroy et Shane Lowry Rory McIlroy et Shane Lowry - Getty
Publié
Mise à jour

À leur première présence à la Classique Zurich, le duo irlandais composé de Shane Lowry et Rory McIlroy a remporté le titre dès le premier trou de la prolongation contre Chad Ramey et Martin Trainer, dimanche au TPC Louisiana, à Avondale, en Nouvelle-Orléans.

Lowry a raté un roulé pour le birdie et la victoire au 18e, le premier trou de la prolongation, mais Trainer a raté sa tentative pour la normale sur moins de dix pieds pour offrir le titre aux Irlandais.

McIlroy et Lowry ont présenté un cumulatif de moins-25 après les 72 premiers trous, à égalité avec Ramey et Trainer qui ont ramené la meilleure carte de la journée en ronde finale avec un 63 (-9).

McIlroy et Lowry avaient fait un bond considérable au classement en troisième ronde samedi, grâce à une carte de 64. Dimanche en ronde finale, ils ont réussi sept oiselets contre trois bogueys pour remettre une carte de 68.

Le duo a réalisé un oiselet sur leur 72e trou du tournoi pour rejoindre Ramey et Trainer en tête et donc forcer la prolongation.

Pour McIlroy, il s'agit de la 25e victoire de sa carrière sur le circuit de la PGA. Il grimpe au 23e rang de l'histoire du circuit pour les victoires, en compagnie de Tommy Armour, Johnny Miller et Macdonald Smith.

Le duo de Ryan Brehm et Mark Hubbard a pris la 3e place. Brehm aurait pu rejoindre la prolongation avec un roulé pour le birdie au 18e, mais son effort a raté l'objectif par quelques millimètres.

En tête par un coup à l'aube de la ronde finale, Zac Blair et Patrick Fishburn ont connu une ronde sans éclat et ils ont dû se contenter de la normale.

Les Canadiens Adam Hadwin et Nick Taylor ont joué 71 en ronde finale pour terminer le tournoi au 10e rang, à quatre coups des gagnants.

Corey Conners et Taylor Pendrith ont fini tout juste derrière au 11e rang, après une carte de 70 dimanche.