Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tom Kim aux commandes, Collin Morikawa pèse sur l'accélérateur

Publié
Mise à jour

Au lendemain d'une carte de 62 qui lui avait permis de s'installer en tête, Tom Kim a remis une carte sans tache de 65 pour conserver la tête du Championnat Travelers, 13 coups sous la normale.

Kim a réalisé cinq oiselets dans les dix premiers trous, dont quatre en l'espace de cinq trous entre le 6e et le 10e fanion.

Grâce à cette bonne journée de travail, Kim détient une avance de deux coups sur un trio de golfeurs à moins-11. Collin Morikawa (63), Akshay Bhatia (65) et Scottie Scheffler (64) partagent la deuxième position, un coup devant Xander Schauffele (65).

Kim, qui fêtait son 22e anniversaire vendredi, présente le meilleur total de sa carrière après 36 trous, avec 127 coups.

C'est la deuxième fois de sa carrière qu'il mène un tournoi de la PGA après 36 trous. En 2022, il avait profité de son avance à mi-chemin dans le tournoi pour remporter le Championnat Wyndham.

Gagnant de trois tournois à la PGA, Kim compte un seul top 10 en 19 compétitions depuis une victoire l'automne dernier, à Las Vegas.

« Ces derniers mois, j'ai travaillé à me sentir en confiance durant les rondes, pas juste à l'entraînement, a t-il dit. Je veux être plus prêt et je pense que cette approche commence à rapporter. »

Le pointage de 63 de Morikawa, le troisième meilleur de la journée après les cartes de 62 de Shane Lowry et de Robert MacIntyre, lui a permis de gagner 11 rangs au classement.

Le no 7 au classement mondial a amorcé sa journée avec panache grâce à six oiselets dans les neuf premiers trous. Son pointage de 29 égale le meilleur de sa carrière sur neuf trous. Il a ajouté un oiselet sur la normale-3 du 16e trou pour conclure la journée sept coups sous la normale.

De son côté, Scheffler a réalisé sept oiselets contre un boguey vendredi lors de la deuxième ronde. Il a notamment terminé sa journée avec quatre oiselets sur les six derniers trous.

Scheffler s'est classé 41e la semaine dernière à l'Omnium des États-Unis. C'était la première fois depuis l'automne 2022 qu'il terminant en dehors du top 40.

Taylor Pendrith a remis une carte de 68 et il est le Canadien le mieux classé au 12e rang, à six coups de la tête. Adam Svensson (64) occupe le 21e rang, alors que Corey Conners (70) et Mackenzie Hughes (72) font partie d'un groupe de golfeurs au 35e échelon. 

Adam Hadwin (69) et Nick Taylor (73) participent aussi au tournoi.

La fin de la deuxième ronde a été retardée de plus de trois heures, en raison des conditions météorologiques.