Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tom Kim résiste et triomphe devant Adam Hadwin et Taylor Pendrith

Tom Kim Tom Kim - Getty
Publié
Mise à jour

LAS VEGAS, Nevada – Le Canada pouvait rêver à une victoire au Shriners Children's Open dimanche, au Nevada, mais le Sud-Coréen Tom Kim avait d'autres plans.

À égalité avec Adam Hadwin à l'aube de la ronde finale, Kim a retranché cinq coups à la normale lors de la ronde finale pour conserver la tête et obtenir la troisième victoire de sa carrière sur le circuit de la PGA grâce à un cumulatif de moins-20.

« C'est vraiment bien. J'ai eu une belle séquence la saison dernière et je ne me sentais pas bien cette année, en milieu de saison. C'était difficile de trouver la solution. C'est ma première saison complète et j'essayais de répondre aux attentes élevées. C'était difficile, mais bien par moments. C'est une victoire plaisante », a dit la jeune vedette de 21 ans.

Kim a ainsi défendu son titre avec succès puisqu'il avait gagné le tournoi l'année dernière.

Kim a réalisé sept oiselets contre deux bogueys en ronde finale pour remettre une carte de 66 et conclure le tournoi avec une priorité d'un coup sur Hadwin.

« C'était une longue journée, je ne vais pas mentir. Je me sentais confiant, je jouais bien et je savais que je pouvais réussir. Ç'a été une longue saison. Je suis très chanceux de défendre mon titre », a expliqué Kim.

Un groupe de quatre golfeurs, dont fait partie Taylor Pendrith, a terminé le tournoi à égalité en troisième position, à deux coups de la tête.

Kim détenait une mince d'avance d'un coup sur Hadwin avec neuf trous à jouer. Il a distancé Hadwin au 16e trou lorsque le Canadien a été incapable de réussir un sauvetage et qu'il a dû se contenter d'un boguey. L'avance de Kim était alors de deux coups.

« J'étais à un bon coup au 16e trou d'être dans la course jusqu'au dernier trou », a confié Hadwin, déçu d'être arrivé à court.

Le Sud-Coréen n'a commis aucune erreur sur les deux derniers trous et il a filé vers la victoire.

Hadwin a terminé la ronde finale avec un oiselet au 72e trou pour prendre seul la deuxième position, un coup derrière Kim. Hadwin a remis une carte de 67 dimanche pour conclure le tournoi à moins-19.

« Je suis très heureux, a dit Hadwin. Je reviens d'une absence de sept semaines. J'étais heureux avec mon niveau de jeu. Ce n'est pas terrible de terminer deuxième sur le circuit de la PGA. »

À l'image de Hadwin, Pendrith a remis une carte finale de 67. Il a commencé sa journée de travail en force avec trois oiselets sur les six premiers trous. Pendrith a toutefois connu une fin de ronde plus calme et il n'a pas été en mesure de rejoindre Kim en tête.

Pendrith partage la troisième place avec Eric Cole (62), Alex Noren (65) et J.T. Poston (66).

Également dans la course dimanche, Nick Taylor a remis une carte de 67 pour terminer le tournoi au 13e rang. Adam Svensson a de son côté remis une carte finale de 69 et il a pris le 18e rang.