Passer au contenu principal

RÉSULTATS

PGA : Tony Finau en parfait contrôle après deux rondes à l'Omnium de Houston

Tony Finau - PC
Publié
Mise à jour

L'Américain Tony Finau semble avoir la ferme intention de demeurer près du sommet de la hiérachie du circuit PGA Tour.

Auteur d'une carte de 62, huit coups sous le par, Finau s'est procuré une avance de quatre coups sur le peloton à l'issue de la deuxième journée de l'Omnium de Houston, vendredi.

Deux des quatre titres remportés par Finau, qui est âgé de 33 ans, sont survenus l'été dernier, à la Classique Rocket Mortgage et à l'Omnium 3M.

Déjà comeneur après un 65 en lever de rideau, le colosse de 6 pieds 4 pouces a calé pas moins de 10 roulés pour l'oiselet lors du second parcours. 

Preuve que Finau était en pleine possession de ses moyens, particulièrement avec son jeu d'approche : son plus long roulé de la deuxième ronde a été d'une distance de 13 pieds et 6 pouces.

Il a été à son meilleur en fin de ronde sur le parcours de Memorial Park, inscrivant trois birdies d'affilée.

 

Le quadruple vainqueur sur le circuit nord-américain devance son compatriote Patrick Rodgers par quatre coups. Ce dernier a joué 63 vendredi, notamment grâce à deux aigles sur les normales 5 du neuf de retour.

Finau avait réussi une ronde de 62 à quatre autres reprises, dont la plus récente à l'Omnium canadien, cet été.

Le Suédois Alex Noren, qui partageait la tête avec Finau et deux autres compétiteurs après la ronde de jeudi, est toujours dans le coup à moins-8 au cumulatif, cinq coups derrière le leader.

Comme plusieurs autres golfeurs, Noren n'a pas été en mesure de rallier le chalet, en raison de la noirceur. Il avait alors complété 15 trous.

James Hahn (65) et Carl Yuan (66) ont grimpé au classement pour fermer le top-5, avec un pointage cumulatif de moins-7.

Mackenzie Hughes demeure le joueur canadien le mieux classé au tournoi texan, avec un cumulatif de moins-6 à l'issue des deux premières journées.

C'est un score amplement suffisant pour accéder aux rondes du week-end. Celui requis pour y participer devrait être de moins-1.

Adam Hadwin, qui a joué 65 vendredi, et Taylor Pendrith, malgré un pointage de plus-2 après un 66 en ouverture, disputeront eux aussi les deux dernières rondes.