Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un 4e titre en 5 tournois pour Scottie Scheffler

Scottie Scheffler Scottie Scheffler - Getty
Publié
Mise à jour

CLASSEMENT FINAL

ÎLE DE HILTON-HEAD, S.C. - Le champion en titre du Tournoi des Maîtres, Scottie Scheffler, a confirmé sa victoire au tournoi RBC Heritage lundi matin. Ce résultat semblait inévitable au début de la semaine dernière, également.

Scheffler disposait d'un coussin de cinq coups avec trois trous à négocier dans ce tournoi du circuit de la PGA, qui avait été interrompu par la pluie. Il a commis un boguey sans conséquence sur le dernier vert, en route vers un pointage de 68 (moins-3) qui lui a permis de signer une victoire par trois coups devant son compatriote Sahith Theegala sur les allées de Harbour Town.

Le golfeur âgé de 27 ans a du même coup savouré une quatrième victoire en cinq départs, et il est devenu le premier golfeur depuis Bernhard Langer  en 1985 à gagner un tournoi une semaine seulement après avoir enfilé le prestigieux veston vert.

Il a d'ailleurs déclaré qu'il s'agissait de l'une de ses victoires les plus difficiles à obtenir, quelques jours seulement après le Tournoi des Maîtres.

« Après toute l'émotion vécue la semaine dernière, je me suis présenté ici un peu à plat, sans m'être véritablement préparé adéquatement, a admis Scheffler. Je crois qu'on minimise beaucoup ce que Tiger (Woods) est parvenu à faire, en gagnant pratiquement chaque semaine. Ça draine, mentalement et physiquement, surtout les tournois du Grand Chelem. »

Il peut maintenant enfiler le veston à carreaux du tournoi RBC Heritage, poursuivant ainsi une séquence victorieuse qui n'avait pas été vue sur le circuit de la PGA depuis la glorieuse époque de Tiger Woods.

« Je ne suis pas venu ici pour participer à une cérémonie et me faire féliciter par des gens. Je suis venu ici avec un objectif en tête », a déclaré Scheffler après son éclatante victoire.

Theegala a obtenu un oiselet au 16e trou et sauvé la normale d'une fosse de sable au 17e, avant de compléter sa ronde avec une normale au 18e pour un score de 68. Sa performance lui a permis de s'adjuger une cagnotte supplémentaire de 666 667 $US, puisqu'il a terminé seul en deuxième position.

« Même si j'ai terminé deuxième, on dirait que je n'ai jamais pu véritablement aspirer à la victoire. Scottie était tout simplement seul en avant », a évoqué Theegala.

Patrick Cantlay a requis deux coups roulés pour enregistrer la normale et terminer sa ronde en 68 coups, à égalité en troisième place en compagnie du champion de l'Omnium des États-Unis, Wyndham Clark, qui faisait partie des rares golfeurs qui ont pu conclure leur tournoi dimanche.

« C'est très impressionnant, a admis Cantlay. Il joue très bien depuis un bout de temps déjà, depuis plusieurs années, en fait, et on dirait qu'il joue le meilleur golf de sa carrière présentement. »

Mackenzie Hughes fut le meilleur golfeur canadien en vertu de sa 39e position, à 13 coups de Scheffler.

La ronde finale avait été interrompue pendant deux heures et demie en raison d'orages qui ont balayé le secteur de Harbour Town. À ce moment-là, Scheffler était déjà confortablement installé en tête après avoir offert une véritable clinique de golf à ses adversaires.

Il a empoché une bourse de 3,6 millions $US, portant ses gains pour la saison à plus de 18 millions $ avant même le début du mois de mai.

Scheffler recevra maintenant une autre belle récompense, sa femme doit accoucher de leur premier enfant la semaine prochaine. Il négociera ensuite trois autres tournois du Grand Chelem, dont le Championnat de la PGA qui commencera la semaine prochaine.