Un 6e titre pour Chris Kirk lors du Tournoi des Champions
Chris Kirk a survolé le parcours de Kapalua pendant quatre rondes, en route vers le sixième titre de sa carrière sur le circuit de la PGA lors du Tournoi des champions. Dans un tournoi où les aigles, les birdies et les coups de départ de plus de 400 verges ont été nombreux, Kirk s'est imposé lors du premier tournoi de la saison 2024 avec un cumulatif de -29, dimanche à Hawaii.
Les golfeurs ont profité des conditions idéales pour malmener le parcours. Kirk a conclu son tournoi en retranchant huit coups à la normale en ronde finale pour remettre une carte de 65.
Il a par ailleurs mis la main sur une cagnotte de 3,6 millions $ US au sein d'une bourse totale de 20 millions $. Il a également obtenu son billet pour le Tournoi des Maîtres.
Kirk a résisté à une poussée de Sahith Theegala, qui a inscrit une carte de 63 (-10). Cependant, Theegala n'a pas été en mesure d'inscrire un oiselet sur la normale 5 du 18e pour se propulser à -29.
Pendant ce temps, Kirk a effectué une approche sublime à deux pieds de la coupe sur le 17e pour sécuriser son avance.
Un autre Américain, Jordan Spieth, s'est emparé de la 3e position avec deux coups de retard sur le vainqueur.
Sungae Im, qui a terminé à égalité au 5e rang, a établi un nouveau record de la PGA en réussissant 34 birdies dans un tournoi de 72 trous.
Grâce à une excellente ronde de 64 en ronde finale, Adam Hadwin est remonté à la 14e place. Il a été le meilleur des cinq Canadiens présents à la compétition cette semaine.
Mackenzie Hughes (64) a lui aussi connu sa meilleure ronde dimanche, terminant en 25e position, à 272 (moins-20). Adam Svensson (68) revendique un cumulatif de 274 (moins-18), tout comme son compatriote Corey Conners (67).
Nick Taylor (70) a dû se contenter du 52e échelon sur 59 concurrents avec un total de 281 (moins-11).
Le tournoi réunissait 50 meilleurs golfeurs de la dernière Coupe FedEx et d'autres gagnants de tournoi.