Un triomphe sans embûche pour Davis Riley
Déjà en avance par quatre coups après 54 trous, Davis Riley n'a pas été inquiété dimanche et il a remporté le Défi Charles Schwab, deuxième titre de sa carrière sur le circuit de la PGA.
Riley n'a pas eu à faire d'éclats en ronde finale pour l'emporter. Quatre oiselets et quatre bogueys lui ont suffi pour remettre une carte de 70 et terminer le tournoi à moins-14, pour triompher avec une avance de cinq coups sur ses plus proches poursuivants.
Le seul titre de la carrière de Riley avait été acquis à la Classique Zurich en 2023, un tournoi par équipe qu'il a disputé en compagnie de Nick Hardy. Sa victoire cette semaine au Colonial Country Club, au Texas, lui permet donc de remporter un premier tournoi individuel.
« Je savais avant la ronde que ce serait difficile. C'est un terrain difficile et quand on affronte le no 1 mondial, qui tente de vous rejoindre, on sait que ce sera difficile jusqu'au dernier trou. Je suis fier de la manière dont je suis resté concentré, j'ai fait face à un peu d'adversité et j'ai joué du très bon golf », a dit Riley à CBS après sa victoire.
Scottie Scheffler avait laissé présager une possible poussée en dernière ronde avec une carte de 63 samedi, mais le no 1 mondial a connu des ennuis et il s'est contenté d'une ronde de 71. Il a conclu le tournoi au deuxième rang à égalité avec Keegan Bradley, à moins-9.
Trois bogueys dans les 10 premiers trous ont rapidement anéanti les espoirs de victoire de Scheffler. Il a inscrit deux oiselets sur le neuf de retour pour limiter les dégâts.
Collin Morikawa (68) a terminé le tournoi au quatrième rang, à six coups de la tête.
Un groupe de quatre golfeurs a partagé le cinquième rang à seulement moins-5, neuf coups derrière Riley et le sommet.
Le Canadien Adam Svensson (70) a pris le 24e rang, tout juste devant son compatriote Ben Silverman (71) au 32e rang.