Une journée payante pour Taylor Pendrith à Vegas
La première ronde de l'Omnium Shriners Children à Las Vegas a été l'affaire des Canadiens jeudi.
Pendant que Taylor Pendrith s'est montré sans complexe avec 10 oiselets et une carte de 61 qui lui a permis de s'installer aux commandes, son compatriote Ben Silverman a pris le second rang grâce à un pointage de 64.
Pendrith a inscrit cinq de ses oiselets lors de ses sept premiers trous de la journée, avant de retrancher cinq autres coups à la normale sur le neuf de retour.
La carte de 61 de Pendrith jeudi égale le meilleur pointage de sa carrière lors d'une ronde sur le circuit de la PGA, après un 61 lors du Championnat Butterfield Bermuda en 2021.
Pendrith, qui a représenté les Internationaux à la Coupe des Présidents disputée à Montréal le mois dernier, a gagné le premier tournoi de carrière l'an dernier.
Derrière lui, Silverman n'a pas commis de faux pas avec sept oiselets contre aucun boguey. Silverman a retranché cinq coups à la normale lors des huit premiers trous, avant d'ajouter deux autres oiselets sur le retour.
Avec son cumulatif de moins-7, trois coups derrière Pendrith, il partage le second rang avec six autres joueurs. Bud Cauley, Rico Hoey, J.T. Poston, Harry Hall, Matti Schmid et Mark Hubbard.
Adam Svensson (67), Nick Taylor (68), Roger Sloan (72) et Adam Hadwin participent aussi au tournoi.