Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Zach Johnson et Alex Noren se hissent en tête au tournoi American Express

Zach Johnson - PC
Publié
Mise à jour

Le vétéran américain Zach Johnson a connu une faste journée sur les verts pour se hisser ex aequo en tête du classement du tournoi American Express du circuit PGA Tour, jeudi, à La Quinta (Californie).

Porté par une séquence de six oiselets consécutifs entre les 5e et 11e trous, Johnson a remis une carte de 62 sur le parcours La Quinta, l'un des trois terrains sur lesquels les 156 participants évolueront en rotation d'ici à samedi.

Johnson, qui aura 48 ans le mois prochain, compte 12 titres sur le circuit PGA. Le dernier remonte à 2015, lorsqu'il a vaincu le Sud-Africain Louis Oosthuizen et l'Australien Marc Leishman pour remporter l'Omnium britannique.

Il partage le sommet du classement avec un autre quarantenaire, le Suédois Alex Noren, qui a fait fi d'un double boguey pour jouer lui aussi moins-10 en lever de rideau.

Noren s'est lui aussi élancé sur le parcours La Quinta. Tant Johnson que lui joueront le Stadium Course et le Nicklaus Course vendredi et samedi.

Le champion en titre du tournoi, l'Espagnol Jon Rahm, n'est pas du peloton, ayant annoncé le mois dernier qu'il se joint au circuit saoudien LIV Golf.

Le Canadien Adam Hawin a joué 65 jeudi sur le Nicklaus Course pour se retrouver à trois coups des comeneurs.

Les autres représentants du Canada en lice sont Nick Taylor (moins-4), Ben Silverman (moins-4), Taylor Pendrith (moins-1) et Roger Sloan (plus-4).