Austin Eckroat partage la tête à l'Invitation Byron Nelson
La ronde finale de l'Invitation Byron Nelson sera présenté en direct sur les ondes de RDS, dimanche, dès 15 heures
Austin Eckroat aura la chance de changer son destin, dimanche, lors de la ronde finale de l'Invitation Byron Nelson après être grimpé au sommet du classement à égalité avec Zecheng Dou et Ryan Palmer après 54 trous.
Il y a à peine un an, Eckroat peinait à obtenir des départs sur le circuit Korn Ferry, mais sa carte de 63 en 3e ronde peut lui permettre de rêver à la victoire, ainsi qu'au statut de joueur régulier pour deux ans sur le circuit de la PGA et un chèque de 1,71 M$ US.
« Ce serait génial, a déclaré Eckroat à propos de la perspective de sa première victoire. Je veux dire par là qu'il y aurait une grande sécurité de l'emploi. Je ne fais pas partie des 125 premiers de la Coupe FedEx. Il y a beaucoup de choses qui viennent avec le fait de gagner un événement du PGA TOUR, et j'espère juste y arriver. »
Eckroat devra négocier avec le Chinois Zecheng Dou, qui cherche lui aussi à remporter un premier titre sur le circuit, et le vétéran Ryan Palmer, qui compte déjà 4 titres sur le circuit de la PGA. Les trois golfeurs présentent un cumulatif de -16 pour le tournoi.
À deux coups derrière, on retrouve de nombreux prétendants de qualité tels que Scottie Scheffler, Jason Day et Si Woo Kim.
Meneur au terme de la 2e ronde, Scheffler a connu une journée difficile en remettant une carte à la normale de 71. Le 2e golfeur mondial se retrouve présentement au 2e rang du classement de la Coupe FedEx.
Le Canadien Mackenzie Hughes, qui avait amorcé la journée à deux coups des meneurs, a également connu des difficultés en route vers une ronde de 73 (+1). Son cumulatif de -11 le place à cinq coups de la tête. Son compatriote Adam Hadwin (67) est au 33e rang.
Pas moins de 25 joueurs ont terminé à moins de cinq coups de la tête.
Le champion des deux dernières années K.H. Lee a remis une deuxième carte de 68 de suite, mais il est à neuf coups de la tête.
Le dernier joueur à avoir remporté un tournoi de la PGA trois ans de suite a été Steve Stricker à la Classique John Deere, de 2009 à 2011.